- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Le Laser C-2 de Boisbriand en finale

Tournoi atome de Boisbriand

La 16e édition du Tournoi de hockey atome de Boisbriand a pris fin dimanche dernier, et la meilleure équipe locale aura été le Laser C-2 qui s’est rendu en grande finale de la catégorie C, sans toutefois pouvoir l’emporter contre les Chevaliers de Lachenaie.

Rappelons que ce tournoi, sous la présidence d’honneur de Joël Bouchard, ex-joueur de hockey professionnel, analyste de hockey à RDS et fondateur de l’Académie de hockey McDonald’s, regroupait une soixantaine d’équipes réparties en cinq catégories, soit A, B, C, BB et CC.

En finale de la classe C, il a fallu la prolongation pour que les Chevaliers de Lachenaie viennent à bout du Laser C-2 par la marque de 3-2. Pour se rendre en finale, le Laser C-2 avait dû vaincre les formations des Panthères marines du Lac-des-Deux-Montagnes et les Mighty Ducks de CLL par des marques respectives de 7-0 et de 6-1.

Le jeune Jordan Brunette, du Laser C-2, s’est particulièrement distingué alors qu’en quatre parties, il a trouvé le moyen d’inscrire huit buts et quatre mentions d’assistance. William Sabourin a également marqué cinq buts pour le Laser C-2.

Dans la catégorie A, remportée par les As de Repentigny, deux équipes boisbriannaises ont atteint les demi-finales, soit le Laser A-4 et le Laser A-2. Cette dernière formation a connu une élimination crève-cœur, car après la prolongation, dix tirs de barrage ont été nécessaires pour départager l’équipe gagnante qui s’est avérée les Riverains de Saint-Hyacinthe.

David Proulx, du Laser A-2, et Vincent Lafleur, du Laser A-4, ont connu un excellent tournoi, puisqu’ils ont respectivement terminé l’un avec une fiche de 5 buts et 2 passes, l’autre avec 6 buts.

Dans les autres catégories, les Alouettes de Repentigny ont remporté les honneurs dans le B contre le TGV Laval Express, les Panthères du Lac-des-Deux-Montagnes ont blanchi les Bulldogs de Brossard-Laprairie, dans la classe CC, et les Coyotes de Louiseville ont battu les Chevaliers de Lachenaie dans la catégorie BB.

La présidente du tournoi était Ginette Lanoie. Cette dernière a mentionné: «Je suis à la présidence depuis quatre ans et chaque fois, nous avons énormément de plaisir parce que nous comptons sur un groupe de bénévoles exceptionnels. Si je me fie aux commentaires reçus des parents et des accompagnateurs des équipes de l’extérieur, je peux vous dire que notre tournoi est très bien organisé.»

Elle a également ajouté: «Ce que j’aime spécialement dans l’organisation de ce tournoi, c’est que nous impliquons plusieurs jeunes, dont les élèves du niveau international à l’école Rive-Nord, à l’école Saint-Gabriel et l’Externat Sacré-Cœur. Il y a des jeunes extraordinaires que je n’hésite pas à reprendre année après année, et même que certains reviennent après la fin de leurs études secondaires.»

Tous les profits du tournoi vont aux jeunes de l’Association de hockey mineur de Boisbriand. En plus de la présidente qui s’occupera également du tournoi midget de Boisbriand en avril prochain, le comité organisateur était composé de Raynald Rivière, Claude Thibault, Daniel Blanchette, président de l’Association du hockey mineur de Boisbriand, Sylvie Lespérance, Vincent Carta et Robert Wilson.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top