- PUBLICITÉ -
Le hockey: Ma passion, mon sport, mon jeu

(Photo Michel Chartrand)

Le hockey: Ma passion, mon sport, mon jeu

Tournoi novice de Lorraine-Rosemère

C’est sous le thème Ma Passion, mon sport, mon jeu que la Ville de Lorraine fera équipe, encore cette année, avec la Ville de Rosemère, afin d’accueillir 40 équipes de la région métropolitaine pour le désormais classique Tournoi de hockey novice Lorraine-Rosemère. Ce tournoi interrégional, qui regroupe les classes A, B et C, en sera déjà à sa 17e édition.

La compétition débutera le jeudi 4 février à 17 h, entre le National B-1 Lorraine-Rosemère et le Timbits de Deux-Montagnes, à l’aréna de Lorraine. Les hostilités se tiendront à Lorraine jusqu’au 7 février, avant de se transporter à l’aréna de Rosemère pour y accueillir les finales, le 14 février. Des 40 équipes, 16 se disputeront la coupe Bleu-Blanc-Rouge dans la classe A, autant de formations tenteront de mettre la main sur la coupe Groupe D’Onofrio dans la classe B, alors que les huit équipes de la classe C se disputeront la coupe Sports Experts. Tout ce monde regroupant plus de 600 joueurs et 160 entraîneurs.

Le trophée Armand-Lafleur sera attribué à l’équipe la plus disciplinée alors que chacun des joueurs recevra un cadeau de présence. Plus de 15 000 $ seront remis en cadeaux sous forme de tirages, prix de présence ainsi qu’en collation santé pour les jeunes athlètes. Parmi les tirages, il y aura, entre autres, un chandail de Mike Cammalleri autographié ainsi que celui de Georges Laraque. L’argent recueilli pour cette cause sera remis à une fondation qui vient en aide à Haïti.

Du sang neuf

Cette année, c’est Martin Larouche qui agira en tant que président du tournoi, remplaçant son prédécesseur des sept dernières années, Normand Bleau. Il a tenu à remercier les bénévoles et s’est dit enjoué à l’approche du tournoi.

Parties d’étoiles

Comme le veut la tradition, les parties d’étoiles auront lieu le samedi 13 février et opposeront, dans la classe C, les meilleurs éléments sélectionnés par l’organisation du tournoi. Pour la partie de 13 h 30, une des formation sera dirigée par Bob Hartley, ancien entraîneur de la LNH avec les Trashers d’Atlanta et l’Avalanche du Colorado, où il a remporté la Coupe Stanley, appuyé par la mairesse de Rosemère, Hélène Daneault.

Ils seront opposés à l’équipe de Denis Chalifoux, joueur repêché par les Whalers de Hartford ayant joué en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord. Il sera assisté par le maire de Lorraine, Ramez Ayoub. Pour le match des étoiles de la classe B, à 15 h, deux personnalités des Alouettes de Montréal, dont Étienne Boulay, dirigeront nos étoiles. Les étoiles de la classe A évolueront à compter de 16 h 30, alors que les entraîneurs-vedettes restent à confirmer.

Guerre de clocher

Comme il a été défait à ses cinq dernières parties dans le cadre de sa rencontre annuelle du match des étoiles contre la mairesse de Rosemère, le maire de Lorraine a lancé un défi à cette dernière. «L’équipe perdante devra hisser le drapeau de la ville voisine à l’hôtel de ville pour une journée», a-t-il lancé avec un large sourire. «Défi accepté», a-t-elle répondu sans hésitation. Un tournoi qui promet!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top