- PUBLICITÉ -
Le Grand Prix de tennis du Québec à Sainte-Thérèse

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBtennislaurentides%20-C.doc

Le Grand Prix de tennis du Québec à Sainte-Thérèse

Tennis

Tennis Laurentides avait organisé le Grand Prix de tennis du Québec, en 2011, et voilà que Tennis Québec lui confie de nouveau la tâche d’accueillir la neuvième édition, du 31 juillet au 4 août prochains.

Un total de 114 joueurs provenant des 19 associations régionales québécoises rivaliseront pour tenter de mériter les grands honneurs. Ils disputeront pas moins de 282 matchs sur les terrains de Sainte-Thérèse, mais aussi de Blainville.

Cet évènement est organisé tous les deux ans, en alternance avec les Jeux du Québec. La compétition adopte le même style que la Coupe Davis. «Après le succès de l’édition 2011, Tennis Québec est très fier de faire de nouveau équipe avec Tennis Laurentides pour la présentation de ce Grand Prix, a mentionné Réjean Genois, président de Tennis Québec. Nous sommes convaincus que cette nouvelle édition sera un succès et que ça demeurera un précieux souvenir dans l’esprit des jeunes.»

Conscients de l’ampleur de la tâche, Tennis Laurentides et son président, Yves Dériger, sont fébriles à l’idée d’accueillir de nouveau cette compétition d’envergure.

«Le Grand Prix de tennis du Québec représente, pour Tennis Laurentides, toute la démonstration de sa fierté de contribuer au développement de l’excellence sportive québécoise, a mentionné M. Dériger. Notre objectif est de faire vivre aux jeunes joueurs, entraîneurs et parents des quatre coins du Québec une expérience sportive inoubliable. Un accueil chaleureux et une ambiance électrisante feront de cet évènement une réussite.»

Quatre jours de compétition

Les compétitions auront lieu sur les courts de tennis du collège Lionel-Groulx, du parc De Sève, à Sainte-Thérèse, de même qu’au parc des Hirondelles, à Blainville.

Trois catégories seront représentées lors de cette compétition, soit les moins de 12 ans, les moins de 14 ans et les moins de 16 ans. Chaque équipe sera composée de trois garçons et trois filles.

Bénévoles recherchés

Les organisateurs sont présentement à la recherche d’une quarantaine de bénévoles et d’une vingtaine de chasseurs de balles pour leur permettre d’offrir un meilleur service et ainsi faire de l’évènement un franc succès.

Les personnes intéressées peuvent appeler directement à Tennis Laurentides au 450-560‑1195 ou envoyer un courriel à grandprix@tennislaurentides.org.

Qualifications

Les jeunes joueurs de tennis des Laurentides de 11 à 16 ans, désireux de défendre les couleurs des Laurentides pour ce Grand Prix, pourront tenter de se qualifier, du 5 au 7 juillet, lors de la finale régionale présentée au parc Cap‑Jeunesse et au parc du Domaine de Saint‑Jérôme.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top