- PUBLICITÉ -
Le fondeur Phil Shaw s’apprête à retourner sur la neige

Le Fondeur Phil Shaw S’apprête à Retourner Sur La Neige

Le fondeur Phil Shaw s’apprête à retourner sur la neige

Après sa saison de rollerski

L’âge ne semble pas avoir d’emprise sur le Rosemèrois Phil Shaw qui, à l’approche de la cinquantaine, continue à réaliser des défis physiques en participant à des marathons de ski de fond au Canada et en Europe.

Depuis plus de 30 ans que Phil Shaw cumule les exploits à skis. Habitué aux défis considérables des courses auxquelles il participe et de l’entraînement qui correspond au niveau de difficulté, rappelons qu’il a déjà traversé le Canada en patins à roues alignées, ce qui lui a valu une place dans le Livre Guinness des records en 1997.

Cet hiver ne fera pas exception à la règle alors que le fondeur a annoncé qu’il prendrait part à six courses internationales de ski de fond.

Phil s’envolera donc pour l’Allemagne au début de février où il prendra le départ de deux courses à skis de fond, soit celle de 50 km en style classique et celle sur 50 km en style libre.

Le week-end suivant, les 10 et 11 février, il se rendra en France pour participer aux courses sur 56 km, style classique, et sur 68 km en style libre.

Finalement, les 17 et 18 février, Phil sera à Gatineau pour participer à la World Loppett qui s’y tiendra.

«Alors, voilà le défi de mon hiver 2018. De courser au meilleur de mes capacités 346 km sur trois fins de semaine, lors de 6 courses internationales dans 3 pays en 16 jours!» de dire l’athlète de Rosemère qui a passé l’été sur ses rollerskis à se préparer pour ces événements d’envergure.

«Je suis à l’entraînement en rollerskis depuis le mois d’avril. Je m’entraîne au quotidien beau temps, mauvais temps.»

Pour en apprendre davantage sur Phil Shaw ou sur le rollerski, il suffit de visiter le site [http://glisse-roule.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top