logo journal nord-info
icon journal
Le FC Boisbriand prêt à relever le défi

Le FC Boisbriand prêt à relever le défi

Publié le 03/05/2013

Alors que l’AS Blainville et le FC Gatineau disputaient le match d’ouverture de la saison de la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ) en fin de semaine, le FC Boisbriand profitait d’une semaine supplémentaire de préparation.

Les Boisbriannais n’amorceront leur campagne que ce dimanche, dès 15 h, au parc André-Courcelles de L’Assomption.

La première partie à domicile de l’équipe sera disputée une semaine plus tard, soit le dimanche 12 mai, à 16 h, au Parc régional 640, face au FC Brossard.

Nouvelle direction

Le onze boisbriannais a profité de l’entre-saison pour réorganiser son personnel d’entraîneurs. Antonio Ribeiro, un ancien membre de l’Impact de Montréal, a été nommé entraîneur-chef de la formation. Il fera aussi partie de son propre effectif et évoluera à la position de milieu de terrain.

De son côté, le Boisbriannais Richard Douangmala l’assistera dans son travail. Il a été sélectionné pour jouer à plusieurs reprises avec Équipe Québec.

Peu de changement

Malgré une première saison difficile, la nouvelle direction n’a pas fait de modification à son alignement. «Personnellement, je trouve que l’équipe a très bien figuré (l’année dernière), peut-être qu’elle a été mal encadrée», a déclaré Richard Douangmala.

Ce dernier sait très bien que cette saison pourrait être ardue, lui qui a travaillé très fort lors des dernières semaines pour monter toute l’organisation: «J’ai fait l’équipe en trois semaines. L’année passée, on n’avait pas de commanditaires et on en a plus que dix cette année. Je pense que le potentiel (sur le terrain) est là et on se concentre maintenant sur la saison, mais je ne cacherai pas qu’on ne s’attend pas à finir premiers.»

Prêt pour la saison

Douangmala assure malgré tout que le FC Boisbriand sera prêt à embarquer sur le terrain ce dimanche, alors que son équipe affrontera le FC L’Assomption: «On s’attend à gagner. On a de bons jeunes, mais ils ne sont pas connus. Antonio apportera de la stabilité au niveau de notre formation. Je pense qu’ils avaient besoin d’un mentor, ces jeunes-là. La plupart de nos joueurs ont en bas de 25 ans.»

Diffusé sur Internet

Rappelons que tous les matchs de la PLSQ seront diffusés en direct sur Internet par l’entremise du site TSISports.ca.