- PUBLICITÉ -
Le FC Boisbriand fait match nul

(Photo Yves Déry)

Le FC Boisbriand fait match nul

Soccer féminin AAA

L’équipe féminine de soccer AAA boisbriannaise n’est pas parvenue à poursuivre sa séquence de victoires, dimanche dernier, lorsqu’elle a accueilli la formation drummondvilloise au Collège de Boisbriand. Les deux équipes ont quitté le terrain sans faire de gagnante, laissant la marque égale à 2-2.

«Le résultat ne reflète pas la façon dont nous avons joué, alors c’est un peu dérangeant», a concédé l’entraîneure du FC Boisbriand, Sophie Drolet.

Audrey-Anne Bilodeau a marqué son premier but de la saison au cours de la rencontre. Mélanie Sasseville a été l’artisane de l’autre but du FC Boisbriand, son troisième cette année.

Après avoir eu deux excellentes occasions de marquer au cours des dix premières minutes de jeu, la formation boisbriannaise a finalement ouvert la marque lors de la 25e minute de jeu. Drummondville n’a toutefois pas tardé à répliquer, avec un but un peu controversé. «La gardienne a arrêté le ballon sur la ligne, mais l’arbitre l’a jugé bon, a expliqué Drolet, déçue. Nous méritions de mener 1-0, nous avions travaillé fort.» Mécontente de l’arbitrage, l’entraîneure croit que cela leur a coûté le match. «Les joueuses de Drummondville ont fait beaucoup de tacles arrière, mais aucun appel n’a été fait des arbitres», a-t-elle regretté.

De retour en deuxième demie, Boisbriand a repris les devants vers la 65e minute de jeu. Le Rouge et Blanc filait vers une victoire, mais ses adversaires n’avaient pas dit leur dernier mot, et ont profité du temps additionnel suivant les arrêts de jeu pour marquer une deuxième fois, avec deux minutes à faire à la rencontre.

Place à la défensive

Les Boisbriannaises, qui avaient perdu 1-0 à leur premier duel contre les Drummondvilloises cette saison, ont beaucoup progressé depuis ce temps a noté Sophie Drolet. Ce n’est toutefois pas encore assez. «Nous n’avons pas réussi à gagner, même si nous avons dominé.»

Les joueuses, qui avaient dernièrement beaucoup travaillé sur leur offensive, devront maintenant regarder leur système défensif. «Il y a des détails à améliorer.»

Le FC Boisbriand occupe toujours le septième rang du classement, grâce à ses trois victoires, deux matchs nuls et sept défaites.

Constance LarocheLefebvre est de retour

En l’absence de sa gardienne numéro un, Constance Laroche-Lefebvre, partie en stage, et de sa gardienne numéro deux, Vicky Duplessis, blessée à la cheville, le FC Boisbriand évoluait, depuis les deux derniers matchs, sans véritable cerbère devant le filet. C’est l’attaquante Marie-Claude Beaulac qui assurait le poste. «Marie-Claude a fait du très bon travail, mais si nous avions eu l’une de nos deux gardiennes pour jouer les deux derniers matchs, il y aurait peut-être eu quelques buts en moins», a expliqué Drolet.

L’entraîneure a de quoi se réjouir puisque Constance Laroche-Lefebvre sera de retour à compter de dimanche, lorsque Boisbriand affrontera le Delta de Laval. «Le retour de notre gardienne numéro un aura un impact positif sur la confiance. Nous aurons également une défensive plus forte.»

Les Boisbriannaises avaient été défaites 1-0 par les Lavalloises en début de saison. «Nous avions complètement dominé le match, mais elles ont eu une occasion de marquer et nous avons fait une erreur en défensive, s’est rappelée Sophie Drolet. Nous avons encore une revanche à prendre!»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top