- PUBLICITÉ -
Le FC Boisbriand boucle la saison avec une nulle de 1-1

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/JFCfcboisbriand%20vs%20fcst-l%C3%A9onard.doc

Le FC Boisbriand boucle la saison avec une nulle de 1-1

Face au Saint-Léonard FC

Le FC Boisbriand avait la tâche difficile d’affronter le Saint-Léonard FC, le dimanche 14 octobre dernier, en conclusion de leur calendrier. La troupe de Jackson Andrade s’est très bien tirée d’affaire arrachant un verdict nul de 1-1 à une équipe qui avait théoriquement une nette longueur d’avance sur elle.

C’est d’ailleurs l’unique point que le FC Boisbriand a réussi à soutirer à ses adversaires de l’arrondissement de l’est de l’île de Montréal, cette année, en quatre parties.

Hélas, c’est une victoire que le onze boisbriannais se devait de savourer afin d’obtenir déjà l’assurance d’échapper à une fâcheuse dernière place au classement.

Tout n’est pas perdu. En disposant de l’AS Blainville, ce dimanche 21 octobre, le FC Brossard viendrait prêter assistance au FC Boisbriand. En définitive, dans la situation actuelle, l’AS Blainville n’a besoin que d’un seul point, donc d’un match nul pour s’approprier, en vertu d’une fiche comportant un plus grand nombre de victoires que le FC Boisbriand (5 comparativement à 4), le quatrième rang au classement final.

Pour sa part, ce match sans issue a été suffisant pour que le FC Saint-Léonard enlève le championnat de la toute première saison de l’histoire de la Première Ligue de soccer du Québec.

En marquant les premiers dans la rencontre, par l’intermédiaire du milieu de terrain Abdoulaye Elhadj Diallo, qui enfilait son quatrième but de la saison, les porte-étendards du FC Boisbriand ont été en mesure d’entretenir assez longuement l’optimisme de s’échapper avec la victoire. C’est cependant Luta Makita qui, dans les dernières minutes de la partie, a procuré le statut de monarques du circuit au Saint-Léonard FC, avec son dixième but de la campagne.

Le FC Boisbriand sur le tapis rouge?

C’est par ailleurs la semaine dernière que les noms des onze meilleurs éléments de la Première Ligue de soccer du Québec retenus comme finalistes en vue de la cérémonie Le Tapis rouge du soccer québécois, qui sera organisée par la Ligue de soccer élite du Québec (LSÉQ) et RDS, le 28 octobre prochain à Laval, ont été dévoilés. Parmi ceux qui courent la chance de mériter un ballon d’or, d’argent ou de bronze, on retrouve deux candidats du FC Boisbriand, soit l’attaquant portant le dossard numéro 9, Wassym Amara, et le gardien de but Simon Lagarde.

Avec cinq buts en dix matchs, Amara a terminé deuxième dans la colonne des buteurs, derrière Camilo Trujilo, qui en a récolté un de plus. Côté discipline, Amara n’a hérité que de deux cartons jaunes au cours de sa courte saison.

Simon Lagarde a pour sa part défendu la forteresse du onze boisbriannais pendant 13 des 16 duels de la formation. Le FC Boisbriand a revendiqué un dossier de trois gains, cinq défaites et cinq nulles alors qu’il était au poste.

Plus de 700 personnes sont attendues lors de cette remise de prix annuelle qui mettra notamment en vedette l’humoriste Eddy King,sur la scène du Théâtre Marcellin-Champagnat.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top