- PUBLICITÉ -
Le Club Kiwanis Thérèse-De Blainville s’associe à la Fondation de l’école de la Clairière

(Photo Michel Chartrand)

Le Club Kiwanis Thérèse-De Blainville s’associe à la Fondation de l’école de la Clairière

Dans le cadre de son 9e tirage annuel

Fidèle à sa mission de soutenir les organismes dédiés à l’aide aux enfants et aux familles de la communauté, le Club Kiwanis Thérèse-De Blainville a choisi de s’associer pour la première fois à la Fondation de l’école de la Clairière, une école à portée régionale située à Boisbriand et qui accueille des enfants atteints d’un TED (trouble envahissant du développement), dont l’autisme.

«Depuis deux ans, notre clientèle est stable et nous accueillons 11 enfants dont le diagnostic est clair et sans équivoque et dont le niveau d’autisme varie entre moyen et sévère», explique le directeur de l’école, Marc Pelchat. Préconisant une approche davantage orientée vers les symptômes de la maladie, dont l’incapacité pour plusieurs d’exprimer leurs besoins, plutôt que sa cause, l’école de la Clairière espère pouvoir faire l’acquisition, sous peu, d’un laboratoire portable Snoezelen, un équipement qui favoriserait les différentes perceptions sensorielles des enfants, les invitant en retour à participer par l’expérimentation de mouvements volontaires aussi minimes soient-ils. «Ce laboratoire est l’outil le plus précieux en ce moment en matière de stimulation sensorielle», ajoute M. Pelchat.

Or, les fonds amassés grâce au Club Kiwanis Thérèse-De Blainville dans le cadre de son 9e tirage annuel, soit environ 10 000 $, permettraient un tel achat, ce qui constituerait un grand pas en avant pour tous ces enfants qui en bénéficieront.

Tirage

C’est donc le 4 mai prochain, à 13 h, au restaurant St-Charles Steak House, situé au 350A, rue Sicard, à Sainte-Thérèse, que se déroulera le grand tirage du Club Kiwanis. Le premier prix, d’une valeur de 3 000 $, est composé d’un cellier d’une capacité de 168 bouteilles, gracieuseté de Corbeil Électroménagers, d’une valeur de 1 800 $ et de 1 200 $ de bouteilles de vin, gracieuseté du Groupe JCL, partenaires médias Nord Info et la Voix des Mille-Îles. Quant aux autres prix, il s’agit d’un quatuor de golf au Club de golf Le Blainvillier, d’une valeur de 400 $, d’un chèque-cadeau à la boutique Azzur, à Rosemère, d’une valeur de 300 $, et enfin, d’un souper à la Maison François, à Sainte-Thérèse, d’une valeur de 125 $.

Les billets pour participer à ce tirage sont présentement en vente au coût de 20 $ l’unité. Pour vous en procurer, communiquez avec Pierre Robin, premier vice-président du Club Kiwanis, au 514-232-1872, ou avec Marc Pelchat, directeur de l’école de la Clairière, au 450-433-5475.

Rappelons que le Club Kiwanis Thérèse-De Blainville a remis, l’an dernier, plus de 40 000 $ à divers organismes locaux. Depuis sa création, en 1997, le Club Kiwanis Thérèse-De Blainville a soutenu plusieurs organismes, dont Leucan Laurentides, La Maison Parenfant, le Resto Pop, le Centre d’entraide Thérèse-De Blainville, plusieurs écoles de la région, la Fondation pour la recherche sur la moelle épinière, le Centre Regain de vie, Moisson Basses-Laurentides, Centraide Laurentides, Le Petit Peuple, la Maison de l’autisme de Blainville, l’Association Panda Thérèse-De Blainville et Atlantide Boisbriand. L’organisme compte actuellement 25 membres.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top