- PUBLICITÉ -
Le Club de plongeon l’Envol récolte sept médailles

Dans l’ordre habituel, nous reconnaissons les athlètes en plongeon de la délégation des Laurentides aux derniers Jeux du Québec. En haut: Vincent, Noémi-Rose, Marie-Ève, ainsi qu’Émile. En bas: Sam (entraîneur), Virginie (entraîneuse), Emrick, Mathys et Dominique (missionnaire).

Le Club de plongeon l’Envol récolte sept médailles

Jeux du Québec

Aux derniers Jeux du Québec, se déroulant du 1er au 9 mars derniers, un total de six athlètes du Club de plongeon l’Envol, de Blainville, ont remporté 7 médailles pour la délégation des Laurentides, leur permettant de terminer au 4e rang du total des points. Fait à noter, la région est l’unique, avec la Rive-Sud, à avoir remporté quatre médailles d’or lors de la compétition d’envergure.

Mathys Brisson, évoluant chez les garçons 15-17 ans Espoir, a dominé la compétition cette année avec 2 médailles d’or dans sa catégorie et avec 348,35 points au tremplin de 1 m, puis un total de 371,75 points au tremplin de 3 m (ce qui est un record des Jeux du Québec, dans cette catégorie d’âge). On assure en ce sens que Mathys a démontré une nette supériorité face à ses concurrents avec des plongeons frôlant «la perfection» .

Du côté des filles 12-14 ans Espoir, Noémi-Rose Nadeau, qui en était à sa toute première participation aux Jeux du Québec, a aussi réussi un doublé en or en marge de ses épreuves.

«Grâce à une très bonne ronde des préliminaires et bien qu’elle ait eu quelques difficultés lors de ses premiers plongeons en finale au tremplin de 1 m, Noémi-Rose a tout de même réussi à accumuler suffisamment de points pour conserver son 1er rang au tremplin de 1 m et terminer avec un résultat de 276,00 points» , raconte-t-on, dans un communiqué acheminé au journal.

Lors de la même journée, Noémi-Rose s’est reprise de belle façon, en remportant l’or au 3 m et en terminant avec 321 points, pour ainsi éclipser le dernier record des Jeux par un total impressionnant de 17 points.

Marie-Ève Pharand, du haut de ses 12 ans, termine les Jeux avec une médaille d’argent à l’épreuve du 1 m, et ce, avec 275,30 points, soit à 0,70 point de Noémi-Rose, sa complice des Laurentides. Finalement, au 3 m, elle termine à la 4e position, mais à quelques points seulement de la troisième marche du podium.

Respect et attitude positive

Émile Cloutier, qui évolue chez les 12-14 ans Espoir, termine la compétition avec l’argent au 1 m et le bronze au 3 m. Il s’est vu remettre la médaille d’or de l’esprit sportif en faisant preuve «de respect, de dépassement, de coopération, tout en encourageant les autres athlètes et en profitant à fond de son aventure aux Jeux du Québec» .

Notons au final qu’Émile Cloutier, Mathys Brisson, Vincent Duguay, Emrick Lamothe, Noémi-Rose Nadeau et Marie-Ève Pharand ont remporté la bannière de l’esprit sportif, elle qui est remise à la région des Laurentides, de la discipline du plongeon. On assure que la délégation a mérité ce prix, puisque tous ont fait preuve, tout au long des trois jours de compétition, «de respect envers les adversaires ainsi que leurs coéquipiers, en plus d’encourager tous les plongeurs et d’adopter une attitude positive et dynamique sur le bord de la piscine» .

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top