- PUBLICITÉ -
Blainvillier 1 Et 9 Royal Coup

Au Club de golf Le Blainvillier, plusieurs modifications ont été apportées aux deux parcours de championnat afin de les moderniser.

Le Club de golf Le Blainvillier se positionne pour le futur

Le Club de golf Le Blainvillier, seul golf privé de Blainville détenu par ses membres, s’engage dans des améliorations pour moderniser ses installations afin de se maintenir à l'avant-garde de l'industrie.

La saison de golf 2018 est à nos portes et c’est grâce à l’ensemble du membership qui a investi dans l’avenir du club que le conseil d’administration du Blainvillier a pu profiter de la saison morte pour entreprendre un ambitieux virage d’amélioration de ses parcours et installations.

Comme première démarche, Le Blainvillier a allégé sa structure de fonctionnement en jumelant les positions de directeur général et de professionnel de golf en titre et en confiant ce poste à son professionnel en titre depuis 11 ans, Gary Lagden, gradué en administration de la Nova Southeastern University, de Floride.

Les parcours

Plusieurs modifications ont été apportées aux deux parcours de championnat afin de les moderniser et de les rendre plus accessibles à toutes les catégories de joueurs sans en altérer la beauté et les défis qui ont toujours caractérisé Le Blainvillier. Ainsi, les fosses de sable des deux parcours ont toutes été drainées, certains accès aux verts ont été retouchés et de l’aération a été facilitée autour de certains verts pour en améliorer la santé toute la saison durant.

Un nouveau service de restauration

Le Blainvillier vient de conclure une entente avec le chef Ian Perreault qui verra à superviser les opérations cuisines et menus en plus de voir à la formation du personnel de service. Il assistera également l’Équipe du Blainvillier dans le réaménagement des installations physiques pour une meilleure efficacité des opérations de restauration que le Blainvillier entend offrir 12 mois par année, que ce soit pour un mariage, une réception familiale ou d’affaires.

Des parcours de championnat

Au plan sportif, Le Blainvillier continuera à penser aux golfeurs de l’élite en leur offrant les défis que ses deux parcours représentent et en mettant à la disposition d’organismes de golf local, régional, provincial et national ses infrastructures pour attirer des golfeurs de haut calibre.

Rappelons que depuis le tout début de son existence, Le Blainvillier a été l’hôte de nombreux tournois provinciaux de Golf Québec et nationaux de Golf Canada, tels les championnats canadiens amateurs féminin (en 2003) et masculin (en 2009). Les joueurs de plusieurs circuits professionnels ont aussi eu l’occasion de fouler les allées du Blainvillier; citons les PGA du Québec et du Canada, les circuits canadiens féminins et masculin (maintenant Mackenzie Tour Canada). Aussi, la LPGA et le PGA Tour Champions ont sélectionné Le Blainvillier pour y tenir des journées de qualification. D’ailleurs, le 18 juin prochain, le parcours Héritage du Blainvillier sera le théâtre de la seule qualification québécoise en vue de l’Omnium canadien RBC du PGA Tour.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Gary Lagden par courriel à [Blainvillier.lagden@bellnet.ca] ou au 450 433-1444, poste 213.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top