- PUBLICITÉ -
Le circuit des Champions de la PGA sera à Blainville

Bernhard Langer, deux fois golfeur de l'année et double champion du Tournoi des Maîtres, devrait venir faire un tour au Fontainebleau, cet été.

Le circuit des Champions de la PGA sera à Blainville

Au Club de golf Le Fontainebleau

Les amateurs de golf ont rendez-vous au Fontainebleau, du 2 au 4 juillet prochain, alors que le circuit des Champions de la PGA fera un arrêt pour y tenir un tournoi doté d’une bourse de 1,8 million de dollars.

L’évènement sera présenté par Synchro-Sports et se produira dans la région métropolitaine au cours des cinq prochaines années. Aucune confirmation n’a encore été faite pour savoir quels joueurs seront présents.

Par contre, Peter Jacobsen et Bernhard Langer, deux fois golfeur de l’année et double champion du Tournoi des Maîtres, étaient présents à la conférence de presse annonçant la venue de l’évènement, donc il y a fort à parier qu’ils seront de retour cet été.

Des joueurs comme Greg Norman, Fred Couples, Nick Faldo et Jack Nicklaus pourraient bien être de la partie.

Un Québécois parmi eux

Quelques joueurs du Québec pourraient se greffer à la liste. De fait, il y en aura assurément un. «Nous avons des laissez-passer que nous pouvons octroyer par l’entremise de nos commanditaires et l’un de ceux-là sera remis à AGP du Québec, qui tiendra un tournoi de 36 trous pour sélectionner le joueur qui les représentera», a indiqué Éric Thibaudeau, directeur des évènements spéciaux à Synchro-Sports. L’autre façon de participer à cet important tournoi sera de passer par le processus des qualifications.

Le 25 juin, le Blainvillier sera l’hôte d’une ronde de préqualification comprenant les joueurs amateurs et professionnels de plus de 50 ans. Un nombre de joueurs, qui n’est toujours pas arrêté, continueront leur route à la qualification du 29 juin, à Laval-sur-le-Lac.

Le tournoi sera diffusé dans 79 pays par l’entremise de Golf Channel, et la version francophone sera assurée par le Réseau des Sports.

P4 Langer dans photo Marco Brunelle

b.v.

P4 Jacobsen dans photo Marco Brunelle

b.v.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top