- PUBLICITÉ -
Le Centre 50+ Blainville célèbre ses 5 ans

(Photo Michel Chartrand)

Le Centre 50+ Blainville célèbre ses 5 ans

Officiellement fondé en août 2004, le Centre 50+ Blainville entend célébrer de belle façon les cinq années qui se sont écoulées en donnant, entre autres, plusieurs occasions à ses membres de festoyer. Au menu, un déjeuner des bénévoles, une journée de tournois, une exposition de peinture et tricot et un souper-spectacle, de souligner le président, Jean Sigouin.

Rappelons que la première saison du Centre 50+ Blainville a débuté au mois de septembre 2004, avec une vingtaine de cours et activités, et une centaine de membres. Depuis, la progression a été constante et les activités proposées couvrent désormais les quatre domaines suivants: le maintien et l’amélioration de la forme physique; le loisir intellectuel et artistique; la vie pratique, et les rencontres à caractère social.
À l’hiver 2009, 242 personnes se sont inscrites à l’une ou l’autre des 38 activités ou cours offerts. «Au terme de notre saison printanière 2009, nous croyons pouvoir atteindre le nombre de 500 cartes de membre émises», se réjouit-on.

Mentionnons également qu’en plus des cours et activités, plusieurs autres évènements figurent au calendrier du Centre, notamment des dîners communautaires, des conférences, voyages, soirées dansantes, pique-niques annuels, tournois de golf, vendanges, parties de sucre, etc., le Centre 50+ Blainville demeurant d’abord et avant tout un lieu de rencontres amicales.

Calendrier des festivités

Les festivités entourant le 5e anniversaire de fondation du Centre 50+ Blainville débuteront donc par le déjeuner des bénévoles, le lundi 20 avril, dès 9 h, suivi de la Journée en tournois, le mercredi 29 avril prochain. Au menu, des tournois de billard, jeux de cartes (le 500), jeux de société, pétanque et shuffleboard sur tapis, pichenottes, quilles (au Salon de quilles Sainte-Thérèse, de 9 h à 12 h), rallye-bottine, scrabble amical et tennis de table. Chaque participant apporte son casse-croûte et les inscriptions sont requises au babillard, au plus tard le 27 avril. De nombreux prix de présence seront également au programme.

Du 1er au 15 mai, les membres du Centre 50+ Blainville tiendront une exposition de peinture et de tricot, au local du Centre et à la Galerie d’art de Blainville. Enfin, le mercredi 13 mai prochain, se déroulera le souper-spectacle, à compter de 17 h. Les inscriptions se feront à partir du 20 avril jusqu’au 4 mai inclusivement. Les billets sont disponibles à l’accueil.

Pour communiquer avec le Centre 50+ Blainville, composez le 450-435-1708 ou par courriel, à centre50plusblainville@videotron.ca. Vous pouvez également visiter le [www.centre50plusblainville.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top