- PUBLICITÉ -
Le camp des recrues de l'Armada est terminé

Joël Bouchard est heureux de la progression des jeunes joueurs de l’organisation.

Le camp des recrues de l’Armada est terminé

Le camp des recrues de l’Armada a pris fin, dimanche, avec la présentation, à Rockland en Ontario, de deux matchs face aux recrues des Phoenix de Sherbrooke et des Olympiques de Gatineau. Joël Bouchard s’est dit satisfait de la performance des siens qui ont clôturé cette période d’évaluation avec une fiche de trois victoires et trois défaites.

Il s’agissait là d’une occasion unique pour le personnel d’entraîneurs de l’Armada de voir à l’oeuvre, en situations de matchs, les jeunes joueurs de l’organisation.

«On peut dire mission accomplie puisque nos jeunes ont beaucoup progressé à travers ce camp», a mentionné Joël Bouchard qui cumule les postes de président, directeur général et d’entraîneur-chef chez l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Il a ajouté avoir apprécié le niveau de compétition de ses jeunes porte-couleurs qui n’a cessé d’augmenter de match en match. Les jeunes joueurs, la plupart issus des rangs midget, ont suivi les consignes à la lettre et, aux dires du numéro un de l’Armada, n’ont pas déçu.

«Nous sommes vraiment contents, a-t-il lancé. Les gars ont performé à la hauteur de leur potentiel. Je ne peux pas dire pour aucun des joueurs présents à ce camp qu’il aurait pu être meilleur. En général, tout le monde a bien fait. Les jeunes se sont adaptés!»

Quatre joueurs ont été libérés au terme de ce camp d’évaluation. Les autres demeurent, mais sont conscients que les jours à venir seront déterminants.

Bien faire les choses

Déjà, au terme de la saison 2015-2016, on savait du côté de l’Armada qu’on pourrait compter sur le retour, en 2016-2017, d’un bon noyau de vétérans. Les jeunes qui espèrent se tailler un poste au sein du blanc et noir et être du match inaugural au début de septembre n’ont donc plus que quelques jours pour se faire valoir.

«Nous voulons bien faire les choses, a dit Joël Bouchard. Nous allons laisser nos jeunes pratiquer avec l’équipe. Certains vont jouer des matchs hors-concours. Les prochains jours vont être garants des décisions que nous allons prendre.»

Soulignons que Rémy Anglehart a été le meilleur de l’Armada, lui qui a récolté trois buts et deux mentions d’aide en six parties. Il est suivi par Yan-Cédric Gaudreault (deux buts, deux passes). Premier choix de l’Armada lors du repêchage, Matthias Laferrière a aussi bien fait amassant un total de trois points (1-2).

Trois matchs pré-saisons sont à l’horaire cette semaine. Mardi, le Phoenix de Sherbrooke sera au Centre d’excellence Sports Rousseau à 19 heures. Le lendemain, ce sera au tour de l’Armada de visiter le Phoenix. Samedi, les hommes de Joël Bouchard seront de retour à domicile alors qu’ils accueilleront les Olympiques de Gatineau sur le coup de 16 heures. Le prix des billets pour assister aux matchs préparatoires a été fixé à 5 dollars.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top