- PUBLICITÉ -
Le Blainvillier prêt pour l’élite golfique du pays

(Photo Pierre Latour)

Le Blainvillier prêt pour l’élite golfique du pays

Championnat amateur canadien de golf

Dès aujourd’hui, les allées du parcours l’Héritage au club de golf Le Blainvillier seront monopolisées en vue du Championnat amateur canadien de golf. Les meilleurs golfeurs amateurs du Canada y ont donc rendez-vous.

Le samedi 8 août, 75 émules de Tiger Woods prendront d’assaut les tertres de départ du Blainvillier dans une ronde de qualification. Seulement cinq obtiendront leur laissez-passer pour la grosse compétition qui s’entamera lundi.

De ce nombre, le Lorrain Shawn Perno, du Club de golf le Blainvillier, ainsi que le Boisbriannais Vincent Adams, du Club de golf Glendale, tenteront de mettre la main sur ce sauf-conduit.
«Je pense que remettre une carte autour de la normale devrait me permettre de me classer, a lancé Perno. Comme je suis sur mon terrain, ça augmente ma confiance. Il va seulement devoir que je contrôle ma nervosité.»

Quatre rondes

C’est lundi que la crème des joueurs amateurs canadiens sautera sur le terrain pour entreprendre le Championnat canadien de golf. Ils seront 156 joueurs à tenter de se maintenir au-dessus de la coupure, qui aura lieu après deux jours de compétition.

Les joueurs qui auront obtenu les 70 meilleurs résultats, ou un peu plus, s’il y a égalité au 70e rang, auront deux autres rondes pour grimper au sommet du classement et ainsi devenir le champion canadien.

Un seul Blainvillois sera de la partie, soit Antoine Loranger. Âgé de 21 ans, il s’agira de la compétition la plus importante de sa jeune carrière, «J’espère terminer le tournoi dans le top 30. Je dois tirer avantage du fait que je connais ce terrain et que je sais où, je dois placer ma balle», a expliqué Loranger.

C’est à titre de champion amateur du Club qu’il tentera de tirer son épingle du jeu. «J’habite tout juste derrière le green du 16e trou et devant le départ du 12e, donc c’est vraiment chez moi que je vais jouer cette semaine», a-t-il souligné en riant.

Il n’était donc pas rare qu’il parte de chez eux avec quelques bâtons pour aller faire un petit cinq trous et ce, dès son jeune âge puisqu’il a emménagé dans cette région avec ses parents alors qu’il n’avait que deux ans.

Durant l’hiver, il porte les couleurs des Carabins de l’Université de Montréal et va faire quelques tournois aux États-Unis.

De grosses pointures

Le Championnat accueillera les meilleurs joueurs amateurs au monde. En effet, le Britanno-Colombien Nick Taylor et l’Ontarien Matt Hill, occupent présentement les premier et troisième rangs au classement mondial.

Le Québécois Mathieu Rivard sera également à surveiller, lui qui a déjà connu sa part de succès au Blainvillier. Sans oublier, Marc-Étienne Bussières, Julien Goulet, Jean-Hubert Trahan et Pierre Boulais, ces deux derniers sont également du Club hôte.

De plus, le Club de golf le Blainvillier accueillera pour l’occasion quatre golfeurs australiens et six Néo-Zélandais dans le cadre de cette compétition.

Outre la compétition individuelle, les joueurs sont assujettis à prendre part à une compétition par équipe. Quatre joueurs de chaque province canadienne sont sélectionnés pour unir leur carte de pointage.

Au cours des deux premières rondes, les trois meilleurs résultats de ces quatre membres. La province gagnante récoltera la Coupe Willingdon.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top