- PUBLICITÉ -

Une belle activité pour toute la famille.

Le 4 mai: La 5e Journée familiale d’athlétisme au stade Richard-Garneau

Le 4 mai prochain, de 9 h à 12 h, petits et grands sont invités au stade Richard-Garneau à l’occasion de la Journée familiale d’athlétisme. Ce sera l’occasion d’expérimenter gratuitement diverses disciplines de l’athlétisme sous la supervision du Club Corsaire-Chaparral, en plus de découvrir ce lieu unique dans la région et de célébrer, en famille, l’athlétisme.

Afin de faciliter le déroulement des ateliers d’athlétisme, une nouvelle procédure de participation a été établie cette année. Pour les enfants âgés entre 3 et 13 ans, les inscriptions se feront sur place de 8 h 30 à 9 h et les ateliers se dérouleront de 9 h à 10 h 30. Pour les 14 ans et plus, les inscriptions se feront sur place de 10 h à 10 h 30 et les ateliers se dérouleront de 10 h 30 à 12 h.

Activités et animation

Selon l’horaire précisé ci-haut, toute la famille pourra s’initier aux différentes techniques de course et aux disciplines de l’athlétisme lors des ateliers: lancer de la balle ou du javelot, du poids, du disque et du marteau, saut en hauteur et saut en longueur, etc.

Un maquilleur au airbrush, un caricaturiste et des jeux gonflables seront au rendez-vous pour le plaisir de tous. Un prix de participation sera tiré au sort à la fin de l’avant-midi et un dîner BBQ sera aussi offert sur place ($). Des points d’eau potable seront aménagés sur le site, les participants sont donc invités à apporter leur bouteille d’eau réutilisable.

«La Ville de Sainte-Thérèse est très heureuse de collaborer encore cette année à la Journée familiale d’athlétisme. Nous invitons les Thérésiennes et les Thérésiens de tous âges à venir pratiquer différents sports dans une ambiance ludique, et à découvrir les installations du stade Richard-Garneau si ce n’est déjà fait», affirme Sylvie Surprenant, mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse.

«Nous sommes fiers de nous associer au Club d’athlétisme Corsaire-Chaparral et à la Ville de Sainte-Thérèse pour promouvoir l’activité physique et faire connaître le monde de l’athlétisme aux citoyens. Le 4 mai prochain, enfilez vos souliers de course et joignez-vous à nous lors de cette 5e édition de la Journée familiale d’athlétisme, nous vous attendons en grand nombre!» souligne le maire de Blainville, Richard Perreault.

Saison d’athlétisme

La saison 2019 du stade d’athlétisme Richard-Garneau sera lancée lors de ces festivités et se poursuivra jusqu’au 31 octobre. Les citoyens de Blainville et de Sainte-Thérèse y ont toujours accès gratuitement sur présentation d’une Carte citoyen valide. Tous les détails sont en ligne au [www.sainte-therese.ca] > Quoi faire à Sainte-Thérèse.

Notez que la Journée familiale d’athlétisme sera annulée en cas de forte pluie ou d’orage.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top