- PUBLICITÉ -

La Grande marche fait partie des activités du Défi Pierre Lavoie et se tiendra simultanément dans 100 villes et municipalités du Québec.

Le 18 octobre: La Grande marche de Rosemère

Le 18 octobre prochain, les Rosemèrois sont invités à venir marcher pour les saines habitudes de vie à La Grande marche de Rosemère, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie. Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cet événement est gratuit, rassembleur et ouvert à tous.

Les participants pourront marcher la boucle de 3 ou 5 km sur le parcours de Rosemère en santé, et sont invités à porter des accessoires lumineux et des vêtements fluorescents pour l’occasion. Le départ se fera à l’école Alpha (334, rue de l’Académie), et les citoyens sont invités sur le site dès 19 h. Des kiosques, de l’animation et un échauffement en groupe sont prévus.

Les citoyens doivent s’inscrire gratuitement au [www.onmarche.com].

«J’invite l’ensemble des Rosemèrois et Rosemèroises à venir bouger en famille ou entre amis, le 18 octobre prochain. La pratique de l’activité physique est bénéfique pour la santé physique et contribue au bien-être psychologique, et la Grande marche constitue une belle occasion pour faire la promotion des saines habitudes de vie auprès des gens de notre communauté», a déclaré le maire de Rosemère, Eric Westram.

Le Québec emboîte le pas

La Grande marche se tiendra simultanément dans 100 villes et municipalités partout dans la province. Cette participation fracasse le record de l’année dernière alors que 78 villes hôtes avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 54 000 marcheurs avaient alors pris part à l’événement à la grandeur du Québec.

Le Grand défi Pierre Lavoie

L’objectif premier du Grand défi est de créer une culture en santé préventive au Québec en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie. Le Grand défi Pierre Lavoie mobilise les gens de tous âges, au Québec et au-delà. À cette fin, différents événements majeurs et rassembleurs sont mis sur pied chaque année afin de produire un changement durable au sein de la population : La Tournée des écoles, La Tournée mini-cube, Force 4, La Petite Expé, Le défi des Cubes énergie, La Course, Le 1000 KM, La Boucle et La Grande marche.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top