logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Laurence et Émy ont de quoi se réjouir, elles qui ont remporté trois médailles en trois tournois cet été.

GalleryImage1

Laurence et Émy ne jouent au volleyball ensemble que depuis quelques mois.

GalleryImage2

Un duo à surveiller au cours des prochaines années que celui de Laurence Huard et Émy Berleur.

Laurence et Émy sacrées championnes provinciales

Publié le 17/09/2018

Les volleyeuses de plage Laurence Huard, de Lorraine, et Émy Berleur, de Terrebonne, ont été sacrées championnes provinciales chez les 16 ans, le 12 août, à Sherbrooke. Le week-end suivant, à Toronto, à l’occasion des championnats canadiens, elles terminaient sur la 2e marche du podium.

Laurence et Emy pratiquent toutes les deux le volleyball intérieur et le volleyball de plage. Elles excellent dans les deux disciplines. C’est après avoir perdu, chacune de leur côté, leur partenaire de volleyball de plage, en début de saison, qu’elles ont décidé de faire équipe ensemble cette année.

Afin de déterminer si elles pouvaient bien s’entendre sur le terrain, elles ont participé au tournoi Sunsmach no 1 en juin dernier, à La Prairie et ont gagné la médaille d’or dans la catégorie des 16 ans (avec une vingtaine d’équipes inscrites). Par la suite, elles ont toutefois dû se séparer pour une bonne partie de l’été.

C’est que, médaillée d’argent au championnat provincial de volleyball intérieur, en avril dernier, à titre de capitaine des Vipères des Laurentides U17, Laurence a été sélectionnée sur l’équipe du Québec relève A (18 ans) en volleyball intérieur. Elle s’est donc entraînée tout le mois de juillet avec cette équipe et a participé à la Coupe Canada en Colombie-Britannique, terminant au 6e rang. À son retour, à la fin juillet, elle a participé aux Jeux du Québec 2018, à Thetford Mines, avec l’Équipe Espoir des Laurentides en volleyball intérieur et a été la porte-drapeau de la Délégation des Laurentides.

Trois médailles en trois tournois

Les deux jeunes filles ne font équipe ensemble que depuis quelques semaines, mais «ont rapidement progressé techniquement et ont fait preuve d’une grande force de caractère sur le terrain» , soutient leur entraîneur Simon Berleur, fier d’avoir vu ses protégées remporter trois médailles en seulement trois tournois de volleyball de plage ensemble.

En route vers le Gala d’excellence

Laurence et Émy auront une fois de plus l’opportunité de goûter à la gloire, le 15 septembre, à Victoriaville, où se déroule le Gala d’excellence de Volleyball Québec.

Le duo est en nomination à ce Gala dans la catégorie «Équipe féminine de l’année – développement» . Cette catégorie compte quatre finalistes parmi les équipes de volleyball intérieur et de volleyball de plage de 17 ans et moins, au Québec.

Laurence est également en nomination à ce Gala dans la catégorie «Athlète féminine de l’année – 17 ans et moins» , pour ses performances en volleyball intérieur et de plage. Cette catégorie compte également quatre finalistes parmi les athlètes féminines de 17 ans et moins, qui pratiquent le volleyball intérieur ou le volleyball de plage, ou encore, les deux disciplines au Québec.