- PUBLICITÉ -
L'AS de Blainville remporte le match d'ouverture

Simon Beaulieu a connu un fort match, dimanche dernier, lors de l’ouverture de la saison de la Première ligue de soccer du Québec alors qu’il a mis la table pour les trois buts des siens.

L’AS de Blainville remporte le match d’ouverture

Première Ligue de soccer

L’AS de Blainville a remporté le premier match de l’histoire de la Première ligue de soccer du Québec, dimanche après-midi, devant 800 spectateurs à l’Assomption.

L’équipe hôtesse a été la première formation à faire bouger les cordages, alors que Jean‑Lou Gosselin a été déjoué, mais Nicolas Bertrand a créé l’égalité avant la mi-temps, pour les Blainvillois, grâce à une magnifique passe de Simon Beaulieu.

Les joueurs ont respecté le plan de match que leur avait dressé leur entraîneur Jean‑Pierre Cériani. «Il ventait beaucoup, lors de la rencontre, et en première demie, nous étions contre le vent. Il fallait limiter les dégâts», a indiqué Cériani.

Au cours des 45 dernières minutes, les Blainvillois ont également dû ajuster leur stratégie en fonction du vent et ils ont réussi à faire les bonnes mises au point pour remporter la rencontre. «On ne pouvait envoyer le ballon vers l’avant puisque le vent l’aurait transporté vers l’extérieur du terrain, a expliqué Cériani. Il fallait donc jouer sur la largeur du terrain.»

Le conseil n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd alors que Simon Beaulieu a effectué le tout avec éclat. Maxime Leconte a fait une longue passe transversale à Beaulieu qui a remis le ballon à Guillaume Rivard, lequel n’a eu qu’à faire dévier le ballon dans le fond du filet.

Leconte et Beaulieu ont remis ça, quelques minutes plus tard, mais Jean‑Cédric Owono a raté le filet. «On pensait bien mettre le match hors de portée à ce moment-là, mais ce ne fut pas le cas.»

C’est le jeune joueur Nicolas Fortin, qui évolue pour le U18, qui a finalement planté le dernier clou dans le cercueil du FC l’Assomption. Une fois de plus, c’est Simon Beaulieu qui lui a ouvert la porte avec une magnifique passe. «Simon a joué tout un match. Il a réussi quatre passes décisives.»

Un niveau intéressant

La première partie de la saison a obtenu le succès escompté. Un total de 800 spectateurs a assisté à ce match historique. «C’est un bon départ pour la Ligue, a indiqué Cériani. Ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’il y avait environ 250 spectateurs de Blainville. On avait l’impression qu’ils criaient plus fort que les autres.»

Le niveau de jeu devrait attirer de plus en plus de spectateurs, selon Cériani: «Ce sont les meilleurs joueurs du Québec qui sont réunis dans cinq équipes. La technique est meilleure et les joueurs vont faire circuler le ballon au lieu de jouer de façon physique.»

Le prochain rendez-vous de l’AS de Blainville aura lieu le dimanche 6 mai, à Saint-Léonard. Leur match d’ouverture au parc de Blainville sera disputé le 13 mai, contre le FC Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top