- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

L’AS Blainville perd son dernier match

Première ligue de soccer

Dans un match sans signification, l'AS Blainville a baissé pavillon 3 à 1 devant le FC Gatineau, dimanche, au parc Mont-Bleu de l'endroit.

Les deux équipes, vaincues par Mont-Royal-Outremont ces dernières semaines, ont vu le club montréalais accéder à la finale par la grande porte. La finale du 2 novembre opposera donc Mont-Royal-Outremont au FC Brossard, qui a surpris Saint-Léonard, deuxième au classement, par la marque de 5 à 0.

Privé de Maxime Leconte et de Cristian Nunez, blessés, et de Jean-William Lumbreras, suspendu, Jean-Pierre Cériani a fait appel à tous ses réservistes, mais aussi au jeune milieu récupérateur Frantz-Kenley Pierre, 17 ans, qui a plutôt bien paru. «C’est un garçon plein de culot, voué à un brillant avenir», a déclaré Cériani. Devant le filet, le gardien Nicolas Demers officiait pour une première fois cette saison.

- Publicité -

Bien que Blainville ait obtenu la première occasion de marquer quand Simon Beaulieu a tiré directement sur le poteau, c’est Gatineau qui a pris les devants. En deuxième demie, Beaulieu a égalé la marque à 1-1. Le reste de la rencontre fut l’affaire de Gatineau.

«Même si les deux gardiens ont effectué d’excellents arrêts, Gatineau possède une équipe plus robuste et elle a remporté presque tous les duels», a commenté Jean-Pierre Cériani. Fustar, Gagné et Fournier ont inscrit les buts des locaux.

Gosselin dans la mêlée!

Problème pour l’entraîneur blainvillois, autour de la 75e minute, quand Simon Beaulieu et Nicolas Bertrand sont tour à tour tombés au combat. Avec seulement 13 joueurs présents, Jean-Lou Gosselin a fait son entrée dans le match comme… attaquant! Celui qui, deux fois cette saison, a reçu le titre de Joueur de la semaine comme gardien de but, est d’ailleurs venu bien près d’inscrire un deuxième but pour Blainville.

Notons que Gosselin sera en nomination au Gala de la Fédération québécoise de Soccer, le 3 novembre prochain, pour recevoir le Ballon d’or dans la catégorie Première ligue. Son coéquipier Simon Beaulieu est également en lice.

L’an prochain

La saison 2013 prenant fin le week-end prochain, l’heure est maintenant au bilan et l’avenir s’annonce prometteur pour le soccer blainvillois. Si les résultats obtenus par le club de Première ligue se sont situés en deçà des attentes, un regard sur l’ensemble de l’Association laisse voir une profondeur solidement implantée. Les équipes U13 et U14 évolueront au niveau AAA, l’an prochain, après leurs excellentes prestations en AA, cette saison. Elles rejoindront ainsi les clubs U15, U16 et U18.

Avenir incertain pour le FC Boisbriand

Quant à la Première ligue, elle tiendra prochainement sa rencontre des gouverneurs. Après avoir accueilli deux nouvelles équipes cette saison, pour faire passer son nombre à sept, elle ouvrira possiblement ses portes à deux autres nouveaux marchés, en 2014.

Il semble toutefois que la situation du FC Boisbriand demeure incertaine. Bien que l’entraîneur adjoint Antonio Ribeiro déclarait, il y a quelques semaines, qu’il avait l’intention de tout mettre en œuvre pour recruter de nouveaux joueurs et recueillir du financement, il appert, selon d’autres sources dans l’organisation, que la tâche s’avère colossale. C’est un dossier à suivre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top