- PUBLICITÉ -
L’Armada met fin à une vilaine séquence de revers

Photo Nicolas T. Parent

L’Armada a encaissé cinq revers consécutifs.

Photo Nicolas T. Parent

Yaroslav Likhachev a inscrit deux buts dans la défaite des siens, le vendredi 18 octobre.

L’Armada met fin à une vilaine séquence de revers

Contre les Olympiques de Gatineau

L’Armada de Blainville-Boisbriand tentait de retrouver le sentier de la victoire, le vendredi 18 octobre, alors qu’ils rendaient visite aux Olympiques de Gatineau. La Flotte dirigée par Bruce Richardson a étiré le match jusqu’en prolongation, pour baisser pavillon au compte de 4 à 3. Il s’agissait pour eux d’un cinquième revers consécutif.

Les Olympiques ont marqué deux buts sans riposte en début de première période, grâce aux efforts de Charles-Antoine Roy (7e de la saison) et de Carson MacKinnon (1er). Il aura fallu attendre les dernières minutes du même engagement pour voir Zachary Roy répondre et réduire l’avance des locaux de moitié. Il s’agissait de son 4e filet dans le cadre de la présente campagne.

Le Russe Yaroslav Likhachev a ensuite fait scintiller la lumière des buts au deuxième tiers, avec son 4e de la saison, mais Charles-Antoine Roy a aussitôt redonné l’avance à Gatineau, au troisième chapitre de la rencontre, en comptant son deuxième but du match, soit son huitième cette année. Likhachev a imité son opposant, par après, en inscrivant son 5e de la saison, à mi-période.

C’est un autre joueur des Olympiques de Gatineau qui a joué les héros en prolongation. Mathieu Bizier, évoluant au centre, a réussi à déjouer le cerbère adverse en avantage numérique.

De son côté, Émile Samson était le gardien partant des Laurentiens. Il a repoussé 29 rondelles dirigées vers lui et a accordé quatre filets.

Même opposant, différent aréna

Un second match mettant en lumière ces mêmes équipes était présenté le dimanche 20 octobre, en après-midi. Cette fois, ce sont les Olympiques de Gatineau qui rendaient visite à l’Armada, au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand.

Maxym Bykov a brisé la glace pour les locaux, en première période, et Zachary Roy a mis son grain de sel, sans aide, pour doubler l’avance de la formation d’ici.

Charles-Antoine Roy a ajouté un troisième but à sa fiche, en deux matchs, quelques minutes plus tard, au deuxième tiers. Le filet gagnant va à Bykov, d’origine russe, qui a enfilé l’aiguille pour une quatrième fois, dans le cadre de la campagne 2019-2020.

Metis Roelens, de Gatineau, a fait 3-2, en avantage d’un homme, mais Thomas Lacombe a officialisé la victoire des siens. Il s’agit d’une première en six rencontres. Pointage final: 4-2 en faveur de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Entre ses deux poteaux, Émile Samson a arrêté 37 des 39 lancers des Olympiques. Son opposant, Rémi Poirier, a réalisé 21 arrêts sur 24 tirs.

Les prochains matchs

La présente semaine sera assez occupée, avec trois duels. L’Armada recevra la visite des Islanders de Charlottetown, le jeudi 24 octobre. Le Noir et Blanc prendra ensuite le chemin de Baie-Comeau et de Chicoutimi, au cours de la fin de semaine prochaine, pour y affronter le Drakkar et les Saguenéens.

Pour plus d’informations concernant la formation locale de la Ligue de hockey junior élite du Québec (LHJMQ): [https://armadahockey.ca].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top