logo journal nord-info
icon journal
L’Armada essuie un cinquième revers de suite

Charles-Edward Gravel a subi la défaite jeudi contre les Tigres.

L’Armada essuie un cinquième revers de suite

Publié le 11/11/2022

Les Tigres de Victoriaville ont infligé un revers à la formation de Blainville-Boisbriand par la marque de 4 à 2, jeudi, au Centre d’excellence Sports Rousseau, à Boisbriand. Il s’agissait de la cinquième défaite d’affilée de l’Armada.

C’est cependant Blainville-Boisbriand qui n’a pas perdu de temps pour se mettre à l’œuvre. Avec quelques minutes de jouées, la formation s’est inscrite au pointage grâce à Josh Lawrence, qui a intercepté une passe à l’aveuglette en zone offensive et qui a servi une feinte savante au gardien des Tigres, Nathan Darveau, qui n’a pu qu’observer la rondelle entrer dans son filet. Lawrence a tenté d’en rajouter quelques minutes plus tard alors qu’il s’est moqué d’un défenseur adverse avant de se faire arrêter par Darveau.

Les Tigres ont égalé la marque avec un peu plus de 10 minutes au cadran à l’aide d’un tir puissant de Thomas Belgarde, qui a trompé la vigilance de Charles-Edward Gravel. L’Armada a pu profiter d’un avantage numérique en fin de première période, mais n’a pas été en mesure de capitaliser.

Les Tigres ont ensuite pris les devants pour la première fois du match en deuxième période sur une superbe p­­ièce de jeu de Justin Gendron. L’attaquant de Victoriaville a soutiré la rondelle à un défenseur noir et blanc avant de s’échapper et de battre Gravel du côté du bloqueur. L’Armada a riposté en augmentant l’intensité et la fréquence de ses mises en échec. 

Manque d’opportunisme

Ces derniers n’ont pas lâché prise et ont réussi à égaler la marque, courtoisie d’un tir foudroyant de Lawrence, son 8e de la saison et deuxième de la soirée. Mais malgré de nombreuses chances de marquer, la troupe de Brad Richardson a retraité au vestiaire avec une égalité après 40 minutes.

Les Tigres ont profité du brio de leur gardien pour redoubler d’ardeur en début de troisième période. Victoriaville a ainsi réussi à reprendre les devants avec un retour de lancer de Tommy Cormier pour porter le pointage à 3-2. Les visiteurs ont ensuite doublé leur avance avec 7 minutes à jouer grâce à un tir d’un angle restreint dans la lucarne de Maxime Pellerin, son 11e de la saison. L’Armada a tenté de revenir dans la rencontre en retirant son gardien de but, mais les Tigres ont tenu le coup.

Le gardien de Victoriaville a été brillant dans la victoire, stoppant 34 des 36 tirs dirigés vers lui. Josh Lawrence s’est également illustré dans la défaite, amassant les deux seuls buts de son équipe et créant de nombreuses chances de marquer. L’Armada tentera de prendre sa revanche contre les Tigres, à Victoriaville, vendredi.