logo journal nord-info
icon journal
L’Armada dédie un match à la Croix-Rouge

Les bénévoles de la Croix-Rouge canadienne, section Thérèse-De Blainville, recueilleront des dons lors du match Armada-Océanic du 23 novembre.

L’Armada dédie un match à la Croix-Rouge

Publié le 16/11/2018

Le 23 novembre prochain, lors du match opposant l’Armada de Blainville-Boisbriand à l’équipe de l’Océanic de Rimouski, les bénévoles de la Croix-Rouge canadienne, section Thérèse-De Blainville, seront présents au Centre d'Excellence Sports Rousseau afin d’amasser des fonds pour soutenir les sinistrés de la région.

Dans la MRC Thérèse-De Blainville, comme partout ailleurs, la Croix-Rouge offre du soutien humain et matériel à ceux qui ont tout perdu. Chaque jour au Québec, trois équipes d’intervenants bénévoles sont mobilisées pour venir en aide à des sinistrés.

Le nombre d’interventions de la Croix-Rouge augmente année après année. La générosité récurrente des donateurs permet de recruter plus de bénévoles, de les former et de les intégrer à nos équipes afin qu’ils puissent offrir une aide directe et concrète aux sinistrés.

Le soutien financier de la population est plus important que jamais pour la Croix-Rouge. Les dons peuvent faire la différence pour les gens d’ici. En soutenant la mission, vous donnez les moyens de venir en aide à ceux d’entre nous qui en auront besoin. Ce pourrait être la famille de quelqu’un de votre entourage forcée d’évacuer rapidement sa maison en feu ou des personnes âgées, dont la résidence est touchée par une inondation.

Il est rassurant de penser que dans les minutes suivant l’évacuation, des bénévoles seront là, pour leur offrir une couverture et un réconfort inestimable pendant ces moments d’angoisse.