- PUBLICITÉ -
L’argent pour Zachary Lefebvre

L’argent Pour Zachary Lefebvre

L’argent pour Zachary Lefebvre

Ski acrobatique

Le Mirabellois Zachary Lefebvre, 14 ans, a bien fait, à la fin d’août, alors qu’il participait à une compétition de ski acrobatique sur rampe d’eau au Centre national Yves La Roche de Lac-Beauport. Il y a en effet décroché la médaille d’argent.

Les meilleurs sauteurs de la planète étaient réunis à cette compétition d’envergure à laquelle ont participé tous les membres de l’équipe nationale de ski acrobatique, tels qu’Olivier Rochon, Catherine Lavallée et Lewis Irving.

Quant à Zachary, qui s’entraîne depuis de nombreuses années avec le club de ski acrobatique du Mont-Gabriel, il a pris le départ de la compétition du samedi soir, soit la compétition Élite de niveau national.

En vertu des deux sauts qu’il a parfaitement atterris, il est ainsi parvenu à se tailler une place pour la finale du lendemain. Après avoir réussi un saut double périlleux arrière, il a terminé en deuxième place pour remporter une médaille d’argent devant ses amis, famille et coéquipiers qui étaient venus l’encourager.

«L’ambiance était électrisante, de dire son père, Dany Lefebvre, qui n’a rien manqué de l’action. Son coach, Rémi Bélanger, poursuit-il, suit sa progression depuis les quatre dernières années. Il était très fier du progrès fait cet été. Ça clôture bien sa saison!»

Zachary pratique le ski acrobatique depuis l’âge de 6 ans. Durant l’été, il s’entraîne sur les rampes d’eau afin de parfaire ses sauts, dans le but de les faire sur la neige la saison suivante. Il a passé l’été au Centre national d’entraînement acrobatique Yves La Roche. Son objectif est de se rendre sur l’équipe nationale de ski acrobatique et éventuellement d’aller aux Jeux olympiques.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top