- PUBLICITÉ -
L’argent pour Bilodeau à son retour

Alexandre Bilodeau est monté sur la deuxième mache du podium à Ruka, en Finlande, samedi dernier. À sa droite, Mikaël Kingsbury a été couronné tandis que l’Américain Jeremy Cota a terminé troisième.

L’argent pour Bilodeau à son retour

Ski acrobatique

Le Rosemèrois Alexandre Bilodeau a pris le deuxième rang de la Coupe du monde de ski acrobatique (bosses) présentée samedi dernier, à Ruka, en Finlande.

Bilodeau n’avait pris part qu’à quelques Coupes du monde, l’an passé, afin de se consacrer à ses études et de parfaire sa technique dans le but de défendre son titre olympique avec succès.

Il s’agissait donc d’un retour à la compétition et le Rosemèrois n’a pas déçu en montant sur la deuxième marche du podium, derrière Mikaël Kingsbury, de Deux-Montagnes, qui a remporté la première tranche du duel avec son bon ami et coéquipier.

La première compétition de la saison en était une en parallèle. Bilodeau a pris le troisième rang en qualifications et il a fait son petit bonhomme de chemin dans les rondes éliminatoires, pour atteindre la finale.

«C’est très satisfaisant de recommencer avec une médaille d’argent, a-t-il indiqué à Sportcom. Il y a des petites choses à travailler, mais je crois que tout le monde peut toujours s’améliorer. C’est de cette façon qu’on peut aller chercher les dixièmes de point qui peuvent faire la différence.»

La deuxième bataille laurentienne dans le monde du ski acrobatique aura lieu dès ce samedi, à Kreischberg, en Autriche, alors qu’une deuxième compétition de bosses en parallèle sera présentée.

Alexandra Dufresne se retire

La Lorraine Alexandra Dufresne, qui faisait partie de l’équipe nationale B au cours des dernières années et qui a pris part à quelques compétitions de Coupe du monde, a mis un terme à sa carrière d’athlète pour se consacrer à ses études. Son meilleur résultat en carrière aura été une 12e place au Mont Gabriel, en 2011. Au total, elle a pris part à 11 Coupes du monde, dont neuf en 2012. Elle s’est rendue au Japon, en Suède, en France et en Chine pour vivre sa passion jusqu’au bout.

Son frère, Julien, fait toujours partie de l’équipe du Québec et, la fin de semaine dernière, il était en action lors des sélections canadiennes qui avaient lieu à Apex, en Colombie-Britannique. Il a pris le 14e échelon.

Le Boisbriannais Jordan Pigeon a terminé en 11e place. L’équipe du Québec sera de retour en action les 19 et 20 janvier, au Mont Sainte-Anne, pour une compétition du type de la Série canadienne de l’Est.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top