- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

L’argent pour Alexandre Cabana et Jennyfer Richer-Labelle

Patinage artistique

À leur première participation aux Jeux du Québec, les patineurs, Alexandre Cabana, de Lorraine et sa partenaire de Saint-Jérôme, Jennyfer Richer-Labelle, ont récolté la médaille d’argent, dans la catégorie juvénile, en patinage artistique.

Présentant une seule et unique routine sur la glace, le couple a fait bonne figure, le 28 février dernier, en amassant 24,95 points, 0,76 point derrière les médaillés d’or.

Âgé de 12 ans, le Lorrain souligne que ceux-ci étaient plus expérimentés que lui et sa partenaire, âgée de 10 ans. «Ils ont 12 et 15 ans. Ils ont effectué des figures plus difficiles. Ils ont plus d’expérience. […] Le gars a deux fois ma taille et il a plus de muscle. Il avait une meilleure posture. Il a obtenu la meilleure note artistique», indique-t-il.

Ayant pour objectif de décrocher l’une des deux premières places, l’athlète convient qu’il est quand même un peu déçu de l’argent. «Notre résultat, on le doit à la qualité de nos éléments. Ce qu’on a fait était parfait. Nous avons exécuté un double tour, un double loop lancé et un double flip lancé», fait savoir Alexandre Cabana.

Cette performance particulièrement réussie s’ajoute à une expérience des Jeux du Québec mémorable. «Nous nous sommes préparés comme pour n’importe quelle compétition. Même un peu moins parce que nous vivons plus l’ambiance, la folie, l’amusement. C’est plaisant. […] Nous sommes souvent en gang. Il y a beaucoup d’esprit d’équipe», raconte-t-il.

Le couple de patineurs s’entraîne depuis deux ans au Club Excellence Rosemère.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top