- PUBLICITÉ -
Lancer de fers: rencontre Québec-Ontario à Blainville

Les membres de la Ligue de fers de Blainville ont célébré, les 7 et 8 septembre, le 40e anniversaire du circuit en honorant ses champions ainsi que son président et fondateur René Croteau.

Lancer de fers: rencontre Québec-Ontario à Blainville

Le Québec et de l’Ontario en viendront aux prises, ce dimanche 16 septembre, alors que la Ligue de fers de Blainville sera l’hôtesse d’une rencontre de fers opposant douze membres des deux provinces voisines, au parc Blainville.

Cet affrontement qui s’amorcera à 9 h 30 couronnera comme équipe championne celle qui aura réussi le plus de ringers en enroulant le fer autour de la tige métallique au cours d’un total de huit rondes. Chaque ronde permettra d’effectuer 30 lancers.

L’Ontarien Ron Parisien, multiple champion dans sa province et champion canadien en 2009, sera du lot des compétiteurs. La rencontre interprovinciale sera suivie en après-midi d’un tournoi amical en double, ouvert à tous les membres de la Ligue de fers de Blainville.

La confrontation Ontario-Québec avait précédemment eu lieu à Toledo, en Ontario, en 2010 et 2011. L’évènement sera le moment choisi pour laisser  définitivement tomber le rideau sur la 40e saison de la Ligue de fers de Blainville.

Ce sera aussi la toute dernière fois que des joutes de lancer de fers seront organisées au parc Blainville. Ce lieu a accueilli sa part d’évènements majeurs depuis 1980.

La Ligue déménagera officiellement ses activités au parc équestre de Blainville à partir de la saison 2013. René Croteau et André Leclerc, deux des organisateurs de la confrontation Québec-Ontario, convient donc le public à venir écrire cette dernière page d’histoire au parc Blainville.

Pour de plus amples renseignements sur le déroulement des activités, il faut communiquer avec René Croteau, au 450 435-2506, ou André Leclerc, au 514 252-3032.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top