- PUBLICITÉ -
La troupe locale remporte les honneurs dans la métropole

La troupe locale remporte les honneurs dans la métropole

Expos Rouges B1 Moustiques B de l’Association BLRT

Les Expos Rouges B1 Moustiques B de l’Association BLRT (Bois-des-Filion-Lorraine-Rosemère-Terrebonne) ont remporté la finale de leur catégorie, le 24 juin, dans le cadre de la dernière édition du Tournoi provincial moustique de Montréal-Nord.

L’entraineur-chef de l’équipe locale de baseball, David Bolduc, ne cachait pas sa fierté, lui qui a vu ses ouailles mettre la main sur le trophée de champion dans la métropole. Elles ont remporté la finale du championnat par blanchissage contre les Voltigeurs de Varennes au compte de 3-0.

«Dans notre catégorie, on dénombrait une douzaine d’équipes. Nous avons remporté tous nos matchs, exprime l’entraineur. Les athlètes ont gagné la première partie du tournoi contre les Voltigeurs de Varennes pour se retrouver parmi les meilleures équipes. Nous avons retrouvé cette même équipe en finale après avoir battu les hôtes en demi-finale.»

Notons que ce rendez-vous du carré d’as fût «très offensif» , aux dires du coach Bolduc. Il s’est terminé en manche supplémentaire au compte de 18-17, pour ainsi propulser la formation laurentienne à la dernière étape du championnat.

Du même souffle, il tenait à souligner la performance remarquable d’un membre de sa troupe, Alexis Boudreau, évoluant au monticule: «Il s’agit d’une belle révélation pour nous. Il a lancé le match ultime alors qu’il n’était pas notre lanceur partant! Il a définitivement contribué à cette victoire, et a été nommé joueur du match»

La clef: la persévérance

Selon l’entraineur, ces jeunes athlètes sont combattifs et ne baissent jamais les bras, même lors des moments plus difficiles qui requièrent un peu plus d’attention et d’encouragements de la part des adultes au banc.

«Lors de notre demi-finale, nos jeunes ont persévéré. Ils menaient par une bonne marge et nos adversaires sont revenus de l’arrière. Ils n’ont pas baissé les bras. Il s’agit d’une formation déterminée, qui ne lâche jamais!»

En ce sens, David Bolduc tenait à conclure sur l’excellent travail, le dévouement et le support de son équipe d’entraineurs-assistants composée de Marc-André Tessier et Michel Fortin.

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraineur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» .

Sur ce, bon été, athlètes d’ici!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top