- PUBLICITÉ -
La troisième édition à Blainville

Paul Desjardins

La troisième édition à Blainville

Tennis en fauteuil roulant

La troisième édition du Tournoi de tennis en fauteuil roulant sera présentée les 1er et 2 juin prochain au Parc équestre de Blainville.

Les deux premières éditions ayant eu lieu à Sainte-Thérèse, la Ville de Blainville accueillera donc son premier tournoi sanctionné par l’ITF (International Tennis Federation), compétition qui permettra aux amateurs de voir une dizaine d’athlètes se disputer les grands honneurs.

Deux Québécois tenteront de repartir avec le titre: Philippe Bédard, qui a pris part aux derniers Jeux paralympiques et qui occupe présentement le 31e rang mondial, et Éric Gilbert, 71e au classement de l’ITF, qui portait les couleurs tout comme Bédard du Canada lors de la récente Coupe du monde par équipe BNP Paribas.

Richard Perreault, maire suppléant de Blainville et président d’honneur de l’évènement, est heureux de voir un tournoi de cette envergure s’installer dans sa municipalité.

«Avoir l’occasion de voir évoluer des athlètes dans un sport aussi impressionnant que le tennis en fauteuil roulant est une opportunité incroyable pour notre ville, a‑t‑il lancé. C’est avec grand plaisir que je m’associe à ce tournoi, le seul à être organisé en Amérique du Nord dans cette catégorie.»

Pour sa part, le Térésien Paul Desjardins, président de Parasports Québec, est enthousiaste à l’idée que l’évènement se perpétue: «Nous sommes heureux de tenir un événement de ce calibre en sol québécois, a‑t‑il souligné. Nous tenons à remercier nos partenaires pour tous les efforts communs qui ont été menés jusqu’à aujourd’hui pour assurer le succès de cet événement.»

Les activités débuteront à 10 h, le 1er juin, alors que les rondes finales seront présentées le lendemain à la même heure.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top