- PUBLICITÉ -
La Térésienne Dafné Théroux-Izquierdo sera la porte-drapeau de la région

(Photo Pierre Latour)

La Térésienne Dafné Théroux-Izquierdo sera la porte-drapeau de la région

45e Finale des Jeux du Québec à Gatineau

C’est à la cycliste et triathlonienne originaire de Sainte-Thérèse, Dafné Théroux-Izquierdo, que la délégation des Laurentides à la 45e finale des Jeux du Québec, été 2010, a confié le rôle de porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le 29 juillet prochain, à Gatineau.

La jeune sportive a déclaré être surprise, mais flattée de recevoir cet honneur au terme de la traditionnelle rencontre pré-départ des Jeux du Québec d’équipe Laurentides. Toutefois, en raison de sa troisième participation aux Jeux du Québec, elle a dit comprendre d’une certaine façon le choix effectué par la délégation des Laurentides. Dafné a remporté une médaille de bronze en cyclisme lors de la 43e Finale des Jeux du Québec, été 2007. Elle a aussi participé à la 44e Finale des Jeux du Québec, hiver 2009, tenue à Blainville, Rosemère et Sainte-Thérèse en ski de fond.

Parmi le groupe d’athlètes et leurs proches réunis pour l’occasion, il était possible de palper la grande fierté d’une personne en particulier: sa mère, Maria Izquierdo, une sportive très active dans la région. Cette dernière sera accompagnatrice lors de ces Jeux du Québec.

De son propre aveu, Dafné Théroux-Izquierdo pense avoir d’excellentes chances de faire une récolte de quatre médailles à ces Jeux, dans les quatre épreuves où elle est inscrite en cyclisme. Elle se mesurera aux compétiteurs inscrits aux épreuves de cyclisme lors du premier bloc. Elle prendre part aux compétitions de triathlon au cours du deuxième bloc. En cyclisme, Dafné est considérée dans sa catégorie comme étant l’une des athlètes dominantes au Québec en 2010.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top