- PUBLICITÉ -
La table est mise pour un rendez-vous des plus mémorables

Photo Nicolas T. Parent

Le comité organisateur du tournoi annuel, en son entier, est composé de gens fort généreux: Louis Lauzon, Claude Thibault, Thérèse Gauthier, Nicole Lauzon, Linda Paquette, Gaétan Bellemare, Élisabeth Tanguay, Jean-Christophe Bigras, François Lalonde, Alain Benoît, Serge Lecompte, Sylviane Guye, Pierrette Hébert, Réjean Paquin, Daniel Rail, Gérard Houle, Jean-François Papin, Brenda Barnett, Catherine Borisov et Yannick Garon.

Photo Nicolas T. Parent

Nous reconnaissons Louis Lauzon, président du comité organisateur du tournoi et vice-président et directeur du financement, accompagnés de jeunes participants du rendez-vous sportif.

Photo Nicolas T. Parent

Dans l’ordre habituel, la mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, le conseiller à la Ville de Boisbriand et maire suppléant, Jean-François Hecq, la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, les membres du comité organisateur du tournoi, Louis Lauzon, Gaétan Bellemare et Élisabeth Tanguay, ainsi que Steve Gagné, le représentant du député provincial de Groulx, Éric Girard.

La table est mise pour un rendez-vous des plus mémorables

Tournoi provincial atome/pee-wee

C’est en présence de jeunes athlètes et de dignitaires, entre autres, que se tenait la conférence de presse annonçant la tenue du Tournoi provincial annuel de hockey atome/pee-wee de Boisbriand et Sainte-Thérèse, le vendredi 16 novembre au soir.

Comme à son habitude, et ce, depuis bon nombre d’années maintenant, Louis Lauzon, président du comité organisateur du tournoi et vice-président et directeur du financement, a prononcé son discours en chantant; cette fois, sous l’air de Il est où le bonheur? , de l’artiste français Christophe Maé.

- Publicité -

«Il est où le patineur, il est où? Il est où le marqueur, il est où? » , de fredonner le bénévole émérite. Ceci mettait la table, d’une manière toujours appréciée à la présentation des cédules, des règlements, des événements spéciaux, ainsi que des commanditaires généreux du championnat tant attendu. On compte en ce sens sur l’appui d’une ribambelle de partenaires, tels IGA extra Daigle, Boston Pizza, Hockey Expert et GMI Concept, agissant tous à titre de «commanditaires officiels majeurs» .

Fusion, équipes et horaire

Il faut d’abord spécifier que l’événement sportif naît d’une fusion de deux tournois bien connus. Il s’agira non seulement de la 25e édition du Tournoi atome de Boisbriand, mais aussi du retour du Tournoi pee-wee de Sainte-Thérèse, qui en est à une 32e année d’existence.

C’est donc dire que le tout se déroulera à l’aréna municipal de Boisbriand, du mercredi 28 novembre, avec l’ouverture protocolaire en soirée, au dimanche 9 décembre, moment qui couronnera les gagnants des grandes finales.

Ce sont en effet plus de 70 formations, de partout dans la Belle Province, qui se partageront le temps de glace, étant réparti sous différentes catégories, soit les pee-wee A, B, C, AA et BB, ainsi que les atomes A, B et C.

Plusieurs équipes de la région seront à l’honneur au sein desdites catégories, telles que les Bastions de Blainville, le Corcorde de Mirabel, les Centurions de l’AHMBEST, le National de Lorraine-Rosemère, les Patriotes de Saint-Eustache et les Lions de Saint-Jérôme. D’autres viendront d’aussi loin que Berthier, Montréal, Beauce-Centre, Lachine, Gatineau, Sainte-Foy, Richelieu ou encore Saint-Bruno.

«Nous espérons sincèrement que tous les joueurs, les entraîneurs et les parents auront un séjour agréable et quand le tournoi sera terminé, tout le monde se rendra en toute sécurité à la maison avec de grands souvenirs qui auront été faits» , mentionne d’ailleurs, lors de la conférence de presse, la présidente de l’Association de hockey mineur (AHM) de Boisbriand et Sainte-Thérèse, Brenda Barnett.

Les trophées

Plusieurs récompenses seront remises aux jeunes lors de cette édition, à commencer par la Coupe «Michel Ashton» , qui est servie traditionnellement à l’équipe la plus disciplinée de la compétition, elle qui rend honneur à un grand bénévole impliqué, aujourd’hui disparu. La récompense est remise depuis 1993, afin de perpétuer la mémoire de M. Ashton.

La Coupe «IGA Daigle» , portant le nom d’un commanditaire fidèle, est remise aux huit équipes championnes du tournoi, soit une récompense du genre par catégorie. Chaque formation mettra la main sur un grand trophée, en plus de repartir à la maison avec une réplique et des bannières individuelles pour chaque joueur, attestant de leur exploit.

Avec le trophée «Nord Info» , remis au joueur du tournoi, on ajoute le trophée émérite «Florent Dumoulin» , donné au bénévole s’étant le plus illustré au cours de l’édition. Cette récompense perpétue d’ailleurs la mémoire de Florent Dumoulin, directeur technique du comité organisateur du tournoi et citoyen d’honneur de la Ville de Sainte-Thérèse, malheureusement décédé en septembre dernier.

Ouverture officielle

Notons qu’avec la fusion des tournois atome et pee-wee, on opte pour la formule «round-robbin» , avec trois matchs assurés à toutes les équipes participantes.

C’est donc à 19 h, le mercredi 28 novembre, que se tiendra l’ouverture officielle du rendez-vous provincial, en présence de dignitaires et des principaux commanditaires. La cérémonie protocolaire sera immédiatement suivie d’une rencontre de première ronde mettant aux prises, dans la classe atome BB, les Chevaliers de Longueuil et les Centurions de l’AHMBEST.

Férus de hockey sur glace, il s’agit donc d’un rendez-vous à ne pas manquer, à l’aréna municipal de Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top