- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

La saison s’annonce difficile pour les Nordiques

Soccer collégial intérieur

La saison de soccer intérieur collégial est amorcée pour les équipes AA et celle des formations de niveau AAA commencera sous peu.

La formation féminine AA des Nordiques devrait connaître une meilleure saison que celle jouée à l’extérieur, cet automne. Après quatre matchs, le collège Lionel-Groulx occupe le deuxième rang de la division 1, avec trois victoires (dont deux par blanchissage) et une défaite.

Selon l’entraîneur Claude Clément, le cœur de l’équipe est formé des joueuses de la formation extérieure. Les Emmanuelle Castilloux, Kim Chapdelaine, Marie-Ève Lamarre et Camille Carpentier se sont fait des cuisses d’enfer, compte tenu du peu de joueuses formant l’équipe de la saison extérieure. Elles pourront les mettre à profit au cours des prochains matchs. Elles seront appuyées de trois joueuses de niveau AAA qui ne reviennent pas au collège l’an prochain, dont Lisa-Marie Pelletier.

Malgré le fait que les Nordiques ne peuvent compter sur la présence d’une gardienne, elles visent le plus haut possible, mais Claude Clément convient que la situation diffère des années passées. «Notre équipe dépend des joueuses rejetées de la formation AAA», rappelle-t-il.

Ayant marqué 23 buts face aux autres équipes et encaissé 7 buts dans leur filet, les Nordiques ont dominé sur le terrain. Ahuntsic est sans contredit l’équipe à battre. Au premier match de la saison, les Térésiennes se sont inclinées 4 à 2 contre celle-ci.

Elles joueront leurs prochains matchs le 31 janvier tandis qu’elles affronteront les formations de Joliette et d’Ahuntsic, au Complexe multisport Saint-Eustache, dès 11 h 30.

Soccer intérieur masculin AA

Leurs collègues masculins occupent quant à eux la quatrième position de la division 1, avec deux victoires et deux défaites en quatre matchs. Ils se trouvent derrière les collèges de Saint-Jérôme, Gérald-Godin et de l’Abitibi-Témiscamingue.

Ces matchs, ils les ont disputés avec trois joueurs de niveau AAA qui les quitteront pour la formation d’Armando Melo pour le reste de la saison.

Selon l’entraîneur Georges Costa, ce sera une saison difficile. Il espère l’arrivée de nouveaux joueurs pour appuyer son équipe existante. L’objectif reste toutefois de se rendre aux séries éliminatoires.

Ils joueront également leurs prochains matchs le 31 janvier, au Complexe multisport Saint-Eustache, contre les collèges de Marie-Victorin et de l’Abitibi-Témiscamingue, dès 12 h 30.

Soccer intérieur AAA

Les Nordiques AAA d’Armando Melo entameront la saison ce 30 janvier, sans trois joueurs clés: Sébastien Émond, Maxime Lecompte et Zachary Guilbert, une situation qu’on ressentira évidemment sur le terrain. Malgré cela, l’entraîneur vise les séries éliminatoires. Il souligne que la formation compte sur le gardien Raphaël Bélanger-Vaillancourt et le milieu de terrain Karim Asharim, des éléments qui pourront alimenter l’équipe. Les premiers matchs seront disputés au Complexe multisport Saint-Eustache, dès 11 h, contre l’Université du Québec de l’Outaouais et du collège Champlain-Saint-Lambert.

L’équipe féminine commencera également sa saison le 30 janvier, à la même heure. Elle fera la rencontre de l’Université du Québec de l’Outaouais et du collège Champlain-Saint-Lambert.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top