- PUBLICITÉ -
La saison est terminée pour les Vikings

La Saison Est Terminée Pour Les Vikings

La saison est terminée pour les Vikings

Balayés en quatre matchs

Les Estacades de Trois-Rivières ont poursuivi sur leur série victorieuse en séries éliminatoires en remportant leurs deux parties au cours de la dernière fin de semaine et ainsi balayer les Vikings en quatre matchs. Les Estacades ont donc été parfaits en trois rondes, eux qui ont signé 10 victoires en autant de sorties, un nouveau record de la Ligue de hochey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

Les Estacades de Trois-Rivières ont poursuivi sur leur série victorieuse en séries éliminatoires en remportant leurs deux parties au cours de la dernière fin de semaine et ainsi balayant les Vikings en quatre matchs. Les Estacades ont donc été parfaits en trois rondes, eux qui ont signé 10 victoires en autant de sorties, un nouveau record de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

Pour les Vikings, dont c’était une première présence en demi-finale depuis 2006, il s’agira d’une fin de semaine à oublier. Ceux-ci n’ont, en effet, été en mesure de marquer qu’une seule fois lors de ces deux matchs, que les Estacades ont respectivement gagné 2-1, vendredi soir, et 3-0, dimanche après-midi.

Défaite de 2-1 en prolongation

D’abord, vendredi soir, tirant de l’arrière 0-2 dans cette série, les Vikings ont bien tenté de renverser la vapeur, prenant même les devants 1-0 en début de troisième période, dès les premières minutes de jeu, à 2:55, grâce à Enrico Di Cesare, de Saint-Eustache.

Mais, moins de trois minutes plus tard, les Estacades ont nivelé la marque 1-1, pour forcer la tenue d’une période de prolongation. Trois-Rivières a finalement tranché le débat à 16:48, sur le quatrième lancer dirigé en direction du gardien Félix Éthier, de Saint-Eustache. Nommé la première étoile de ce match, ce dernier a effectué 31 arrêts sur 33 tirs.

Revers de 3-0 pour terminer la saison

Accolés au bord du précipice, les Vikings se devaient donc de l’emporter absolument, dimanche après-midi, toujours en territoire trifluvien, pour forcer à tout le moins la tenue d’un cinquième match qui aurait été disputé à Saint-Eustache. Mais, encore une fois, il aura fallu attendre deux périodes de jeu avant de voir l’une des équipes, en l’occurrence les Estacades, s’inscrire au pointage. Après ce but, l’équipe hôte en a ajouté deux autres, lors de ce troisième vingt, pour filer avec une victoire de 3-0, la dixième donc de suite depuis le début des séries d’après-saison. Les Estacades se mesureront maintenant en finale, soit contre les Cantonniers de Magog ou les Grenadiers de Châteauguay.

À la fois déçu et satisfait

Désappointé bien évidemment de l’issue de cette série demi-finale, l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon croit que les Vikings auraient pu remporter deux matchs, le premier, perdu par la marque de 4-3, alors qu’ils menaient 3-2 en troisième période, et le troisième, échappé vendredi dernier en prolongation.

«C’est décevant, oui. Contrairement aux Estacades, nous n’avons pas réussi à bien performer quand c’était le moment. Nous avons malheureusement flanché aux mauvais moments. Et puis, tout tombe bien pour les Estacades. Tout le crédit de cette victoire leur revient cependant» , a commenté celui qui en était à sa première saison derrière le banc des Vikings, à titre d’entraîneur-chef.

Même si le bilan de cette 13e saison de l’équipe eustachoise sera dressé au cours des prochains jours, Alexandre Gagnon estime que celle-ci s’avère positive.

«Les résultats sont au-dessus de nos attentes. Nous avons terminé premiers de notre section, et troisièmes au classement général, alors qu’on nous plaçait en milieu de peloton, entre la sixième et dixième position. Nous avons aussi changé l’image de l’équipe, entre autres, de nouveaux chandails, une nouvelle façon de faire. Et nous avons quand même connu un beau parcours en séries éliminatoires, malgré la défaite contre Trois-Rivières» , de commenter Gagnon.

La saison 2017-2018 est donc quasi terminée pour les Vikings. Les joueurs bénéficieront d’un repos et auront quelques séances d’entraînement au programme avant de remiser leurs équipements.

Au programme, aussi, au cours des prochaines semaines, le camp printanier pour les futurs joueurs de l’équipe et le Gala des Champions de la LHMAAAQ qui aura lieu le 6 mai prochain, au Palace de Laval.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top