- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

La saison des Wildcats est en branle

Football AAA

Les équipes élites de football des Wildcats des Laurentides de niveaux moustique, peewee et bantam ont déjà entamé leur saison régulière. Du côté du midget, il y a dorénavant deux équipes, dont une en division 1 et l’autre en division 2, qui portera le nom des Bobcats.

«Nous avons au-delà de 150 joueurs au camp d’entraînement du midget. Les Wildcats en ont gardé 42. Nous avons décidé de demander une accréditation à la Ligue pour créer une autre équipe, parce que plusieurs jeunes se retrouvaient sans équipe de football. Nous sommes devenus la seule organisation au Québec à avoir deux formations midget AAA», a mentionné Bertrand Deserres, président de l’Association régionale de football Laurentides-Lanaudière.

Les Wildcats de la division 1, soit la division Bruno Heppell de la Ligue de football midget AAA du Québec, seront dirigés par Jean-Gardy François. Ce dernier a mené la formation peewee des Wildcats au Ballon d’argent, en 2008. «J’ai eu une promotion, dit-il, pour diriger la meilleure équipe de notre association et j’en suis honoré. L’an dernier, la formation a conservé sa place en division 1 avec seulement deux gains. Ce ne sera pas facile, mais le but premier, c’est que nos joueurs progressent et que nous conservions notre place dans cette division.»

Pour ce faire, les Wildcats doivent terminer parmi les huit premiers sur dix formations. Leur saison débute à Saint-Hubert, le samedi 22 août (aujourd’hui), contre les Rebelles. Ils accueilleront Greenfield Park, le vendredi 28 août, à 20 h, au parc Ducharme.

En ce qui concerne les Bobcats de la division 2, soit la division Wilbert-Scott, c’est Steven Nadeau, qui est devenu le premier entraîneur-chef de l’histoire de cette formation. Un premier match a déjà été joué contre Lakeshore. Ce fut malheureusement une défaite de 45-13. Connor Doyle, sur une longue course de 40 verges, et Samuel Sterthal, sur une passe de 40 verges, ont marqué les deux touchés des Bobcats des Laurentides.
«Les gars ont été surpris par la vitesse d’exécution des jeux. Nous avons commis quelques erreurs coûteuses. Nous allons apporter les ajustements nécessaires. J’ai bon espoir qu’on puisse viser une fiche de ,500 pour notre première saison dans la division 2», a indiqué Steven Nadeau. Le prochain match des Bobcats aura lieu ce samedi, à 14 h, au parc Ducharme, contre les Archers d’Hochelaga.

Bantam

La formation bantam des Wildcats, dirigée par Patrick Lesage, a connu une excellente saison l’an dernier et se retrouve en première division. La première partie de la saison a été disputée sans bavure, puisque ce fut une victoire facile de 41-0 contre les Cougars de Lakeshore. «Nous avons joué, a déclaré Patrick Lesage, un très bon match défensif, n’accordant que trois premiers essais à nos adversaires durant toute la rencontre. Fred Robitaille et Alexandre Robillard ont joué tout un match en défensive.» Vincent St-Louis a réussi deux touchés. Le prochain match sera disputé au parc Ducharme contre les Hornets de Sun Youth, ce samedi à 18 h.

Peewee et moustique

L’équipe peewee dirigée par Alain Gauvin a remporté deux gains de 58-0 et 37-7 contre Saint-Léonard et LaSalle. Du côté des moustiques, l’entraîneur Alexandre Pépin a mené les siens à un premier gain facile de 50-0 contre Saint-Léonard, mais a perdu le second match 19-4 contre LaSalle.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top