- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

L’A.S. Blainville s’impose devant l’équipe du Québec Senior

Première Ligue de soccer du Québec

Il pleuvait fort sur le parc Blainville, dimanche dernier, alors que l'A.S. Blainville recevait l'équipe du Québec Senior, pour son avant-dernier match de la saison. Dans ces conditions météorologiques exécrables, Blainville a inscrit deux buts rapides dans la 90e minute de jeu, pour se sauver avec la victoire, par la marque de 3 à 1.

Le déluge et la température froide contrastaient avec les merveilleux après-midis chauds et ensoleillés qui ont accompagné la plupart des matchs de l’A.S., cette saison. Néanmoins, une vingtaine de spectateurs avaient bravé les intempéries pour venir encourager leurs favoris.

Si l’A.S. a pu compter sur les retours au jeu de Derek Kalinauskas et de Jean-William Lumbreras dans la formation partante, le gardien Jean-Lou Gosselin demeurait sur la touche, toujours affligé par sa blessure. Jean-Pierre Ceriani pouvait toutefois compter sur le retour de son gardien numéro deux, Nicolas Demers, qui s’est signalé durant le match, notamment en deuxième demie.

Nicolas Bertrand manquait aussi à l’appel, purgeant une suspension d’un match pour avoir reçu trois cartons jaunes. C’était la deuxième fois en 2012 que Bertrand s’absentait pour cette raison.

L’équipe du Québec a ouvert la marque à la 15e minute, à la suite d’un tir de pénalité. L’A.S. a répliqué à la 33e minute, quand Maxime Leconte a déjoué le gardien adverse d’un tir à sa gauche.

La marque de 1-1 est demeurée jusqu’en fin de rencontre. À noter que la défensive blainvilloise s’est distinguée, particulièrement en deuxième demie, alors que l’équipe du Québec a ouvert la machine et a offert une stratégie beaucoup plus offensive. Entre autres, il faut souligner un repli défensif d’Achille Luamba, qui a réussi à intervenir in extremis pour éviter un but, alors que l’attaquant adverse était parvenu à déjouer le gardien Nicolas Demers et s’apprêtait à tirer dans un filet ouvert.

Devant des joueurs essoufflés, l’A.S. a pris l’avantage après que le chronomètre se soit arrêté à 90 minutes, alors qu’on reprend le temps perdu lors des arrêts de jeu. De manière très rapide, Johann Loé et Maxime Leconte, son deuxième du match, ont complété la marque à 3-1.

L’entraîneur Jean-Pierre Ceriani s’est dit plus satisfait que d’habitude, ayant senti plus d’envie et de comportement de la part de ses joueurs. Il a spécialement insisté sur la performance de Maxime Leconte, auteur de deux buts.

«Quand Maxime Leconte et Thibaud Moulinas se mettent en route, ils se trouvent les yeux fermés. L’un passe, l’autre reprend, c’est très agréable», a-t-il souligné. On a d’ailleurs entendu à quelques reprises les joueurs sur le terrain lancer un «Bien joué, les Français», à leur endroit!

L’équipe du Québec Senior présente une fiche d’une victoire, contre deux défaites, dans ses trois affrontements avec autant d’équipes de la Première Ligue. Leur victoire a été obtenue face au F.C. L’Assomption, deuxième au classement de la ligue, le 30 septembre dernier. Cette équipe est dirigée par John Limniatis, ancien joueur et entraîneur de l’Impact de Montréal.

L’A.S. Blainville complétera sa saison le dimanche 21 octobre, alors qu’elle recevra le F.C. Brossard, dès 16 h, au parc Blainville.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top