- PUBLICITÉ -
La Place Bell ouvre ses portes à la relève du Canadien

La Place Bell Ouvre Ses Portes à La Relève Du Canadien

La Place Bell Ouvre Ses Portes à La Relève Du Canadien
La Place Bell Ouvre Ses Portes à La Relève Du Canadien

La Place Bell ouvre ses portes à la relève du Canadien

Rocket de Laval

La Place Bell de Laval a été inaugurée le 31 août, en présence de plusieurs élus et dignitaires de la grande région de Montréal. D’ailleurs, les membres des médias ont eu l’occasion d’assister à une visite guidée et découvrir l’endroit qui accueillera les citoyens, les athlètes et, surtout, les joueurs du Rocket de Laval, de la Ligue américaine de hockey (LAH).

L’endroit, un complexe multifonctionnel à vocation sportive et culturelle, renferme un amphithéâtre de 10 000 places, en plus d’offrir un espace communautaire comptant une patinoire pouvant accueillir 500 spectateurs et une glace olympique entourée par 2 500 sièges.

Cette dernière sera un lieu d’entraînement et de championnats du monde pour les sportifs pratiquant le patinage artistique et de vitesse. La patinoire communautaire, de son côté, pourra accueillir les joutes de hockey de la relève sportive lavalloise, de simples citoyens et toutes associations voulant pratiquer leurs sports.

«Avec la Place Bell, Laval pose un jalon important au cœur de son centre-ville. Elle a été construite selon les règles de l’art et constitue un moteur important du développement économique du secteur. Plus encore, la Place Bell répond aux besoins exprimés par les associations sportives, qui attendaient depuis longtemps des équipements de ce niveau» , de souligner le maire de Laval, Marc Demers.

D’ailleurs, on précise que ce complexe est «à la fine pointe de la technologie» , offrant plusieurs commodités réservées à ses utilisateurs, tels une salle d’entraînement, un local d’aiguisage de patins et de grands vestiaires, pour ne nommer que ces locaux.

Le hockey et la culture

L’amphithéâtre, deuxième partie du complexe, accueillera le Rocket, fraîchement déménagé de Saint John, dans les Maritimes. Cependant, comme au Centre Bell, le club laissera à l’occasion son sanctuaire aux événements culturels et musicaux organisés par evenko. Il s’agira donc d’une salle de spectacle «moderne et conviviale» , autant pour les citoyens que pour les artistes en prestation.

«La construction de la Place Bell et l’arrivée du Rocket de Laval constituent pour notre organisation une importante réalisation tant sur le plan sportif que culturel. Notre objectif est de donner à Laval une équipe de hockey compétitive, des spectacles et des événements diversifiés sous la direction d’evenko, tout en jouant un rôle de premier plan au sein de la communauté» , de déclarer Geoff Molson, lors du dévoilement de la place.

Un club compétitif

Larry Carrière, présent lors de la visite guidée des journalistes, n’a pas manqué de souligner, à plusieurs reprises, qu’il s’agit du plus bel amphithéâtre de la LAH. Des dires du directeur général, les joueurs du club-école du Canadien seront choyés.

«Il s’agit du meilleur édifice dans la Ligue américaine, définitivement, compte tenu de l’attention portée aux nombreux détails et à l’espace que nos partisans auront. C’est extraordinaire. Je tiens à féliciter l’équipe qui a travaillé dans la construction de l’endroit» , ajoute-t-il, en promettant une formation compétitive dont les Lavallois pourront être fiers. «Nous avons de bons jeunes joueurs et des vétérans qui peuvent les conseiller, pas juste pour le hockey, mais aussi pour ce qui se passe à l’extérieur de la glace. Avant tout, nous voulons travailler dans une atmosphère positive, compétitive et gagnante.»

Billets et match inaugural

Notons, au final, que le Rocket de Laval annonçait la mise en vente des billets individuels au grand public, débutant le 4 septembre, dès midi. Il suffit de visiter le [http://www.rocketlaval.com] ou joindre Ticketmaster, au 1 855 595 2200, pour se munir de laissez-passer.

Le 6 octobre, lors de son match d’ouverture, le club lavallois croisera le fer avec les Senators de Belleville. Quelques jours plus tôt, les 30 septembre et 1er octobre, le Rocket disputera deux matchs préparatoires en vue de sa première saison à la Place Bell. Les billets sont offerts à moitié prix.

Enfin, pour de plus amples renseignements concernant la Place Bell et ses diverses commodités, rendez-vous au [http://www.placebell.ca/fr].

 

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top