- PUBLICITÉ -
La neige est là, sortez vos skis!

(Photo Michel Chartrand)

La neige est là, sortez vos skis!

Regroupement de ski de fond Laurentides

Vous cherchez une activité à faire cet hiver? Pourquoi ne pas opter pour une petite sortie en ski de fond, sur le beau tapis blanc de la neige, filer doucement sur les différentes pistes qu’offre la région des Laurentides, endroit de prédilection, par ailleurs, des passionnés de raquette et de marche nordique?

«La région des Laurentides possède un réseau de sentiers de ski de fond unique, de village en village, qui peut accueillir de nombreux amateurs. Depuis quelques années, le ski de fond est en pleine expansion et, afin de faire bénéficier les skieurs d’un maximum de services, il fallait s’organiser et se concerter. C’est en mai 2000 qu’est né le Regroupement de ski de fond des Laurentides (RSFL), l’Association régionale de ski de fond des Laurentides», de mentionner Pierre Brisson, président du Regroupement.

Regroupant l’ensemble des opérateurs de parcs privés et publics de la région, le RSFL a pour mission de travailler pour la mise en valeur de la pratique du ski de fond, tant récréatif que compétitif, ainsi que des activités comme la raquette et la randonnée hivernale.
«Cette année, la neige n’était pas au rendez-vous pour le lancement officiel de la saison, comme les deux dernières années, mais tous sont prêts à l’accueillir. Aussitôt que les premières bordées de neige vont recouvrir le sol (et c’est fait depuis mercredi), les centres de ski de fond et de raquette vont travailler leurs pistes pour bien accueillir les adeptes de ces deux très beaux sports de plein air», de préciser Remi Brière, le coordonnateur du Regroupement.

Pour lancer cette 9e saison d’opération, les membres du Regroupement se sont réunis au Parc du Domaine-Vert pour procéder au lancement officiel de la programmation d’activités 2009-2010.

On a aussi lancé la populaire Carte réseau RSFL. Cette carte offre l’opportunité aux amateurs de ski de fond et de raquette de visiter 21 centres membres du Regroupement. En achetant une passe saisonnière dans un centre membre, les sportifs auront le privilège d’acquérir la carte pour un coût minime de 20 $. Cette carte permet une admission gratuite d’une journée dans chacun des centres de ski de fond membre du RSFL.
«Le RSFL regroupe aujourd’hui la majeure partie des intervenants en ski de fond et touche trois volets bien spécifiques: la promotion du ski de fond par diverses actions, la mise en valeur des centres de ski, du volet sport ainsi que le développement des athlètes. L’Association poursuit aussi les objectifs suivants: la pérennité des sentiers dans la région des Laurentides, le développement de la pratique du ski de fond chez les enfants, en collaboration avec Ski de fond Québec, et l’échange d’expertise entre les centres», de rappeler le coordonnateur. Pour plus de détails, vous pouvez fureter à l’adresse [www.skidefondlaurentides.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top