- PUBLICITÉ -

Crédit photo: Groupe NH Photographes Alexie Bellerose pose en compagnie de Philippe Eullaffroy, directeur de l’Académie de l’Impact, Patrick Leduc, directeur administratif des opérations soccer pour L’Impact, Kevin Gilmore, président de l’Impact de Montréal, et Stéphanie Roy, conseillère principale, Relations communautaires de Saputo.

La Mirabelloise Alexie Bellerose reçoit une bourse de 2 000 $

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a dévoilé les noms des 52 étudiants-athlètes qui forment la 19e cohorte du Programme de bourses Saputo et qui se partagent un total de 150 000 $. Parmi ces athlètes, la joueuse de soccer Alexie Bellerose, de Mirabel, a reçu une bourse d’Excellence académique de 2 000 $.

Alexie, âgée de 15 ans, a marqué 5 buts en 4 matchs au Championnat de la CONCACAF des 15 ans et moins au sein de l’équipe canadienne. Elle s’implique comme entraîneuse auprès de jeunes filles de son club, le Challenger de Mirabel.

Alexie affiche une belle technique et finition dans ses actions. Son défi est présentement de mieux se préparer pour ses matchs et entraînements, surtout au niveau de la concentration. Jouer dans des tournois internationaux, obtenir une bourse d’une université américaine et évoluer en Europe sont quelques-uns des objectifs de celle qui envisage pour l’instant des études en médecine.
Elle est présentement étudiante en 4e secondaire au programme sport-études de l’École Saint-Gabriel et a maintenu une moyenne académique de 89 % à la première étape.

Soutien aux athlètes-étudiants

Saputo est fière de soutenir des étudiants-athlètes émérites et de la relève. Modèles de notre société partout au pays et dans le monde, ces jeunes sont constamment à la recherche du succès et leur développement mérite d’être appuyé. D’ailleurs, Saputo place au cœur de ses valeurs la promotion des saines habitudes de vie et l’importance de demeurer actif.

«C’est un privilège de pouvoir collaborer si étroitement avec Saputo, un commanditaire de prestige depuis près de deux décennies. Son soutien aux étudiants-athlètes de la province ne cesse de croître et a atteint cette année un nouveau sommet de 150 000 $. Soulignons aussi son engagement dans d’autres activités, notamment envers le Défi 808 Bonneville. Nous remercions chaleureusement Saputo de son appui», a affirmé Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top