- PUBLICITÉ -
La ministre Michelle Courchesne annonce l’octroi de deux subventions importantes

(Photo Michel Chartrand)

La ministre Michelle Courchesne annonce l’octroi de deux subventions importantes

De passage à Mirabel

Dans le cadre d’une série d’annonces faites en faveur de la région des Laurentides, la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région des Laurentides, Michelle Courchesne, s’est arrêtée à Mirabel. Au menu, deux annonces: la rénovation et la mise aux normes de l’aréna Jean-Laurin, dans le secteur de Saint-Augustin et l’amélioration de la qualité esthétique de l’eau brute du puits de la rue Charles, dans le secteur de Saint-Janvier (voir autre texte).

La ministre Courchesne a souligné qu’en raison de la campagne électorale municipale qui s’est déroulée au Québec cet automne, le gouvernement n’avait pu procéder à aucune annonce, d’où les deux annonces faites simultanément ce jour-là. Par ailleurs, la nouvelle ministre responsable de la région des Laurentides s’est également réjouie de pouvoir rencontrer les nouveaux élus des Laurentides et a réitéré l’appui de son gouvernement en faveur des députés en place. «J’ai assuré les députés, au-delà du fait que le caucus des Laurentides soit essentiellement péquiste, de mon entière collaboration pour que les dossiers puissent bien cheminer au sein du gouvernement», a-t-elle déclaré.

Aréna Jean-Laurin

Dans un premier temps, la ministre a dévoilé qu’un montant total de 2 207 099 $ sera investi dans le projet de rénovation de l’aréna Jean-Laurin, soit un investissement gouvernemental à hauteur de 1 081 300 $, les gouvernements du Québec et du Canada y contribuant tous deux en parts égales, et une contribution de la Ville de Mirabel pour le reste. En substance, les travaux consisteront à remplacer le système de réfrigération et à réaménager les vestiaires, ce qui entraînera un réaménagement de l’ensemble des locaux. «Les standards évoluent. Il faut donc nécessairement que les infrastructures évoluent», a-t-elle déclaré d’emblée. «Le remplacement du système de réfrigération, l’aménagement de vestiaires plus grands et l’ajout de nouveaux espaces sont autant d’éléments qui feront de cet aréna un lieu agréable et fonctionnel», a-t-elle ajouté.

Visiblement heureux de l’annonce, le maire de Mirabel, Hubert Meilleur, a pour sa part rappelé la forte croissance de la population de la ville, qui se chiffre maintenant à près de 42 000 personnes. «Mirabel, c’est aussi 943 jeunes qui sont inscrits au hockey et plus de 1 300 au soccer», a-t-il illustré. Il a aussi pointé que, malgré la récente construction d’un troisième aréna dans le secteur de Saint-Canut, tous sont déjà remplis à pleine capacité.

Selon l’échéancier, les travaux de rénovation de l’aréna Jean-Laurin, dont la construction remonte à 1980, devraient s’amorcer le 15 avril 2010, pour se terminer en date du 15 août 2010, juste à temps pour la rentrée automnale des patineurs.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top