- PUBLICITÉ -

Nous reconnaissons Roger Hamel, lieutenant-gouverneur Kiwanis, Sylvie D'amours, ministre des Affaires Autochtones, Marie-Ève Dicaire, Benoit Charette, ministre de l'Environnement, et Normand Yargeau, président club Kiwanis de Saint-Eustache.

La Médaille de l’Assemblée nationale pour Marie-Ève Dicaire

L’année 2018 a été marquante dans la carrière de la boxeuse Marie-Ève Dicaire. Elle a permis à l’athlète de se démarquer et d’être enfin reconnue. Le 1er décembre dernier, elle est devenue la première boxeuse de l’histoire du Québec à mettre la main sur un titre professionnel de championne du monde. Pour souligner cet exploit, elle a reçue le 8 février dernier, la Médaille de l’Assemblée nationale.

Honorée dans sa ville natale

Lors de la soirée annuelle du club Kiwanis Saint-Eustache, Marie-Eve Dicaire qui est native de la région, a été reçue à titre d’invitée d’honneur. C’est lors de cet évènement que Benoit Charette, ministre de l’Environnement, Sylvie D’Amours, ministre des Affaires autochtones, Normand Yargeau, président du club Kiwanis et Roger Hamel, lieutenant-gouverneur Kiwanis, ont offert une belle surprise à la championne du monde, soit la Médaille de l’Assemblée nationale.

Linda Lapointe, députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, également sur place pour l’occasion, a aussi souligné l’accomplissement en remettant à Marie-Ève une lettre de félicitations signée par le premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau.

Parcours remarquable et unique

Après avoir été honorée par les Remparts de Québec au Centre Vidéotron, le 25 janvier dernier, pour avoir marqué l’histoire dans leur établissement en remportant son combat de championnat du monde, ce nouvel honneur vient souligner le parcours unique et formidable de l’athlète.

Rappelons que Marie-Ève Dicaire est la première femme à avoir participé à une finale de boxe professionnelle au Québec. Elle est aussi la première boxeuse québécoise à avoir remporté 14 combats sans aucune défaite. Elle est également la première à avoir obtenu la ceinture de la North American Boxing Federation (NABF) et à présentement détenir la ceinture de la International Boxing Federation (IBF).

En attendant de réaliser son prochain rêve qui est de devenir championne du monde unifiée, Marie-Ève Dicaire visite ce mois-ci des écoles montréalaises dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire pour offrir une conférence inspirante sur son parcours. Pour de plus amples détails: [www.marieevedicaire.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top