- PUBLICITÉ -
La Flotte est fin prête pour un nouveau chapitre

Bruce Richardson, l’entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

La Flotte est fin prête pour un nouveau chapitre

Après un camp d’entraînement bénéfique et satisfaisant

Il en est maintenant à sa deuxième saison à la barre de l’Armada de Blainville-Boisbriand, au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Bruce Richardson, entraîneur-chef, se dit satisfait et optimiste en marge d’un camp d’entraînement qui mettait en vedette près d’une soixantaine de joueurs, dont nombre d’espoirs prometteurs.

«Honnêtement, depuis que ce camp d’entraînement a débuté, nous ressentons une certaine satisfaction, mentionne-t-il d’entrée de jeu. Les joueurs sont arrivés en bonne condition physique, considérant qu’aujourd’hui, ils se préparent bien et ils ont même des entraîneurs personnalisés pour les préparer, lors de la saison estivale. Nous avions des objectifs à leur donner et l’organisation faisait des suivis. La plupart les ont atteints. Nous voulions d’ailleurs implanter une culture, une identité, des valeurs. Les gars ont acheté le concept qu’on leur vendait dans l’immédiat. Pour un coach, c’est toujours excellent de pouvoir travailler avec un groupe aussi réceptif.»

Mais quelles sont donc cette identité et ces valeurs que l’entraîneur Richardson souhaite implanter?

«Tous les coachs diront ce même genre de phrases, mais pour nous, l’Armada de Blainville-Boisbriand, c’est l’éthique de travail, le niveau de compétition, qui sont, eux deux, plus importants que le talent, explique ce dernier. On veut voir du talent, bien entendu, mais de l’acharnement, de la détermination. Lorsqu’ils viennent ici, ces athlètes doivent être engagés, jouer un match sur 200 pieds. Autrement dit, être bon dans les deux sens de la patinoire, avec ou sans la rondelle. Vraiment, on veut être reconnus comme une équipe travaillante, à l’image de la population de la région. On se lève le matin et on va travailler, à la pique et à la pelle. On souhaite former de bons citoyens. C’est notre responsabilité en tant que membres de ce groupe et en tant qu’entraîneurs.»

Bruce Richardson parlait également de petits détails: «Ils sont très importants. Tout le monde sait comment jouer au hockey, tout le monde sait qu’une formation étudie ses adversaires. Ce qui fait la différence, ce sont les détails, d’y aller de bonne compétition et d’avoir, au sein d’un groupe, de bons individus.»

«Ils seront prêts!»

Un total de 59 joueurs se sont présentés dans le vestiaire et sur la patinoire, dans le cadre du camp d’entraînement. Parmi les athlètes, on en compte une poignée qui est issue du dernier repêchage.

«À l’heure actuelle, nous sommes rendus à 24 jeunes, après sélections. Nous devrions finaliser, ce soir, l’alignement que l’on va retrouver cette année au sein du club, avec 23 joueurs, de dire Bruce Richardson, en entrevue le 29 août dernier.

«Rappelons que l’Armada a participé à la finale deux années de suite. Lorsque je suis arrivé, en tant qu’entraîneur-chef, nous avions plusieurs joueurs âgés de 19 ans. Des transactions ont été complétées, l’année dernière, pour rajeunir l’équipe et aller chercher des choix au repêchage. Nous voulions reconstruire une banque d’espoirs et notre directeur général a fait un excellent travail en ce sens. En plus, la formation est demeurée compétitive malgré ces changements majeurs et nous avons réussi à faire les séries, l’année dernière, en restant 12es ou 13es au classement, poursuit-il, au final. Maintenant, les joueurs que nous avons acquis reviennent suite à la saison estivale. Ces éléments ont plus d’expérience et sont encore très jeunes. Ils seront prêts!»

Le mot du coach

À noter que, chaque semaine, Bruce Richardson vous livrera ses commentaires à la suite des matchs mettant en vedette l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Cela dit, mentionnons que le prochain match de La Flotte sera présenté le vendredi 6 septembre à Vaudreuil-Dorion, exceptionnellement. Elle sera opposée aux Olympiques de Gatineau.

Pour plus d’informations concernant l’équipe de la LHJMQ: [https://armadahockey.ca/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top