- PUBLICITÉ -
La délégation laurentienne prend forme

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBpatinagedevitesse%20-.doc

La délégation laurentienne prend forme

Patinage de vitesse courte piste

Les Jeux du Québec de 2013 seront présentés au Saguenay et la délégation des Laurentides a commencé à prendre forme. La fin de semaine dernière, six patineurs de vitesse sur courte piste ont obtenu leur billet d’autobus pour aller représenter leur région.

Chez les patineurs de catégorie cadette, Léa Tessier, de Blainville, sera à surveiller, elle qui a réalisé le meilleur temps de la saison au Québec, malgré une blessure au genou. D’ici les Jeux, elle espère être remise à 100 %. La Jéromienne Mariepier Millette l’accompagnera.

Du côté masculin, le Rosemèrois Sébastien Guy et le Blainvillois Charles Lamothe endosseront les couleurs noir et orange. Guy a remporté les trois distances dans cette catégorie.

Hugo Dufresne et Thomas Bertin, tous deux de Rosemère, se feront la lutte au podium dans la catégorie juvénile, tandis que Frédérick Meloche, de Lorraine, et Cendrine Lévesque, de Blainville, représenteront la région chez les dames. Ils seront dirigés par Benoit Delisle et Lysandre Allard-Leclerc.

Quelque 80 patineurs laurentiens ont pris part à la finale régionale qui était présentée à Rosemère. Outre les athlètes du Club de patinage de vitesse de Rosemère, des patineurs des clubs de Mirabel, Saint-Jérôme et Rivière-Rouge étaient présents à cette compétition annuelle.

Deuxième compétition interrégionale

Le 8 décembre dernier, l’aréna de Rosemère recevait la deuxième compétition interrégionale du groupe C. La province est divisée en trois groupes et ceux-ci sont en action au cours de la même journée. En fin de saison et lors des Jeux du Québec, les meilleurs patineurs de la province seront réunis.

Dans le groupe 1 du groupe C, le Rosemèrois Hugo Dufresne a devancé David Larue, de Montréal-Gadbois, grâce entre autres à des victoires sur 400 m et 1 000 m. Lors de la première compétition de la saison, il avait également eu le dessus sur Larue au cumulatif des trois courses.

Son coéquipier et concitoyen Thomas Bertin l’a rejoint sur le podium en décrochant la médaille de bronze, médaille qu’il avait échappée lors de la compétition précédente.

Dans le groupe 2, qui comprend autant des patineurs cadets que juvéniles, Sébastien Guy, qui en est à sa première année en catégorie cadette, en a surpris plus d’un en terminant au troisième rang. Cette place lui permet d’accéder au groupe 1 lors de la prochaine compétition qui aura lieu à Lachenaie, le 12 janvier.

Chez les dames, la Blainvilloise Léa Tessier et la Lorraine Frédérick Meloche n’ont pas pris part à la compétition en raison de blessures. Cendrine Lévesque, de Blainville, a pris le quatrième rang, ratant le podium par quelques points en raison de sa disqualification en finale de 1 500 m. Anna Bérubé a pour sa part terminé au 12e rang.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top