- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

La Coupe du Québec est en marche

Soccer

C’était la ronde des huitièmes de finale de la Coupe du Québec, la fin de semaine dernière. Les meilleures équipes de soccer de chacune des catégories croisaient donc le fer pour accéder aux quarts de finale.

Tout d’abord, chez les seniors, la formation de Blainville a facilement défait les représentants d’Anjou par la marque de 4-0. Nicolas Bertrand, Hanzen Delboy-Delgado, Victor Abdiel Hernandez Morales et Guillaume Rivard ont trouvé le fond du filet.

Ils affronteront, le 21 août, la formation de Rivière-des-Prairies ; l’heure et l’endroit restent toujours à déterminer. Chez les femmes, le FC Boisbriand n’a toujours pas entrepris la compétition. Les filles de Sophie Drolet sauteront sur le terrain du collège Boisbriand le 22 août pour se mesurer à Lakeshore.

Dans la catégorie du U-18, l’équipe boisbriannaise entrera également en action le 22 août, mais l’heure et l’endroit n’étaient toujours pas décidés au moment d’écrire ces lignes. Elles joueront contre Saint-Léonard.

Chez les hommes, le FC Challenger de Mirabel a disposé de Saint-Hyacinthe par la marque de 4-1 pour mériter le droit d’affronter Saint-Léonard au prochain tour.

Jonathan Daoust, Narek Demirjian, Kevin Dionne et Randy Roc ont fait bouger les cordages dans cette victoire.

Les Mirabelloises l’ont aussi emporté dans le U-16 grâce à un gain de 4-2 sur le Royal Sélect Beauport. Karianne Chayer, Sarah-Michele Nadeau, Cindy Parenteau et Amandine Pierre-Louis ont touché la cible pour les gagnantes. En quart de finale, elles retrouveront sur leur chemin les Rapides de Chaudière-Ouest.

Du côté des garçons, les Boisbriannais ont défait le U-15 de Mirabel par la marque de 4-0. Jean-Emmanuel Ahouman, Anthony Hoyte, Philipe Lincourt Joseph et Samuel Piette ont été les marqueurs. Au prochain tour, ils affronteront les Verts de Sherbrooke.

Dans la catégorie U-14, les Boisbriannaises ont mérité une victoire de 2-1 aux dépens du Rousillon grâce à des filets de Kateri Rivard et Liza Savaria-Canessa. En quart de finale, elles rivaliseront avec le Mont-Royal Outremont.

Du côté masculin, les Boisbriannais ont livré un match nul de 3-3 contre Pointe-Claire, mais ont dû s’avouer vaincus en tirs de barrage. Wesley Dominguez avec deux buts et Genaro Silvain-Vigo ont été les marqueurs pour Boisbriand.

Les rencontres de quart de finales seront toutes présentées au cours du week-end des 21 et 22 août.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top