- PUBLICITÉ -
La Blainvilloise Aleksandra Wozniak élue une fois de plus athlète par excellence

Aleksandra Wozniak en action lors de la récente Coupe de la Fédération.

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak élue une fois de plus athlète par excellence

Prix d’excellence du tennis québécois

Sans surprise aucune, c’est la Blainvilloise Aleksandra Wozniak que Tennis Québec a récompensée en tant qu’athlète de l’année 2009 lors de la 25e remise des Prix d’excellence, le 19 juin dernier au Stade Uniprix, de Montréal. Cet honneur lui est revenu pour une troisième fois en quatre ans.

Wozniak a littéralement brûlé les courts en 2009 et a accompli une première. Aucune Québécoise avant elle n’avait réussi à occuper un échelon aussi élevé que le 21e au palmarès mondial.

L’athlète avait amorcé l’année en force avec une participation à la finale du tournoi de Ponte Vedra Beach, en Floride, en avril. Elle a repris de plus belle lors des tournois du Grand Chelem, atteignant la quatrième ronde à Roland-Garros et le troisième tour aux Internationaux des États-Unis.

Distinction méritée pour la «Crazy du tennis»

C’est à Ginette Brunet, de Rosemère, que Tennis Québec a décerné le prix dans la catégorie Bénévole d’activité à rayonnement local-régional. Surnommée la «Crazy du tennis», Ginette Brunet est considérée comme un pilier du tennis dans la région des Laurentides. Elle est présidente et cofondatrice de Santé Tennis, un organisme à but non lucratif qui se voue à la pratique et la promotion du tennis auprès de joueurs de tous les âges (jeunes, adultes et aînés) dans dix municipalités de la couronne nord (Blainville, Lachute, Lorraine, Mirabel, Pointe-Calumet, Rosemère, Saint-Eustache, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sainte-Sophie et Sainte-Thérèse). En 2009, Mme Brunet a organisé de main de maître la Finale régionale des Jeux du Québec pour la région des Laurentides à Sainte-Thérèse, ainsi que les Mini-jeux pour les MRC des Laurentides, d’Argenteuil et de Deux-Montagnes. Malgré ses fonctions à Santé Tennis, celle qui est également administratrice à Tennis Laurentides a trouvé le moyen au cours de l’année de superviser le Tournoi de fin d’été de Rosemère ainsi que le passage de la Tournée Sports Experts à Pointe-Calumet.

«C’est une marque profonde de reconnaissance pour le travail effectué, mais je ne peux l’accepter seule. Je le partage avec l’équipe de bénévoles de Santé Tennis qui m’aident inlassablement et toutes les personnes au sein des municipalités qui soutiennent nos efforts», a commenté la récipiendaire.

Infirmière de profession depuis plus de 30 ans, Ginette Brunet a découvert le tennis il y a environ sept ans et s’y consacre de manière exclusivement volontaire presque sept jours par semaine. Fortement encouragée par un entraîneur dont l’approche motivationnelle l’a marquée, elle a vu dans le tennis une discipline tout indiquée pour transmettre à quiconque le goût du dépassement et l’adoption du sport comme saine habitude de vie.

«En tant qu’infirmière, on ne peut que traiter les gens que lorsqu’ils sont déjà malades, ce qui est très bien, mais avec un sport comme le tennis, on contribue à faciliter la prévention», affirme avec ardeur Ginette Brunet.

Mentionnons par ailleurs que sans avoir été désignés lauréats, les Rosemèrois Charles Cyrenne et Patrice Boies ont respectivement fait l’objet de nominations dans les catégories Joueur junior par excellence et Athlète vétéran masculin par excellence.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top