- PUBLICITÉ -
La 40 édition est lancée!

Photo Nicolas T. Parent

Nous reconnaissons une brochette de bénévoles dévoués et impliqués dans le cadre de la 40e édition du Tournoi provincial novice de Blainville. Ils sont accompagnés de jeunes athlètes, de Michèle Tremblay, la représentante du député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, ainsi que du maire et d’un conseiller municipal de Blainville, Richard Perreault et Stéphane Bertrand.

Photo Nicolas T. Parent

Nous reconnaissons Sandra Colletti, présidente du tournoi.

Photo Nicolas T. Parent

C’est un total de 54 formations simple lettre qui seront en vedette lors du 40e Tournoi provincial novice de Blainville!

La 40e édition du Tournoi provincial novice de Blainville

Tournoi provincial novice de Blainville

Le Tournoi provincial novice de Blainville, un rendez-vous majeur et local de hockey sur glace, en est à sa 40e édition cette année, et sera présenté à l’aréna de Blainville, dès le samedi 13 avril prochain. Les membres du comité organisateur, des jeunes joueurs, bénévoles, commanditaires et partenaires étaient rassemblés pour en faire l’annonce officielle, dans le cadre d’une conférence de presse organisée à la bibliothèque Paul-Mercier, le 12 mars dernier, en soirée.

C’est un généreux total de 54 formations simple lettre qui seront en vedette lors de ce rendez-vous festif et familial (16 équipes novice A, 18 novice B et 20 novice C), pour un total de 55 parties, 750 athlètes et 250 entraîneurs, eux qui convergeront des quatre coins du Québec, direction Blainville, dans les Basses-Laurentides.

Notons que deux matchs d’ouverture seront présentés le samedi 13 avril, à l’aréna blainvilloise, soit à 13 h 15 et à 20 h 45. Les matchs des étoiles, quant à eux, auront tous lieu le samedi 20 avril, à la veille de Pâques, à 16 h 45 (novice C), à 18 h (novice B) et, finalement, à 19 h 15 (novice A).

Le tournoi se conclura avec les traditionnelles finales de chaque division le lendemain, soit un dimanche et jour férié, sur le coup de 13 h, 14 h 15 et 15 h 30.

commanditaires et partenaires

Sandra Colletti, présidente de ce 40e tournoi novice, tenait à remercier les nombreux partenaires et commanditaires greffés à l’événement, pour leur dévouement et leur générosité envers la relève hockey d’ici.

Notons, en ce sens, que le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, et la Ville de Blainville étaient représentés, respectivement, par Michèle Tremblay (attachée politique fédérale), le maire Richard Perreault et le conseiller municipal Stéphane Bertrand, lors de la conférence de presse.

«Nous avons besoin de l’appui de notre communauté afin de voir un tel événement avoir lieu. Je tiens à remercier sincèrement tous ces partenaires et commanditaires!» , mentionne Mme Colletti, en plus de souligner le soutien du député provincial de Blainville, Mario Laframboise.

Cela dit, cette dernière tenait également à remercier les nombreux bénévoles de ce tournoi provincial, en plus de ses collègues et membres d’un comité organisateur nombreux; composé de Philippe Magnenat (président d’honneur), Francis Buteau (président de l’Association de hockey mineur de Blainville, AHMB), Annie Leblanc, Ghislaine De Roy, Claire Parenteau, Caroline Bougie, Jean-François et Jérémy Bernard, Isabelle Fageol, Julie Bergeron, Yves Collin, Éric Lemire, Michel Provencher, Marie-Ève et Megan Lemire, ainsi que Stéphanie Claude.

«Aux jeunes, je dis que vous faites l’un des plus beaux sports qui existent au monde. Continuez à vous amuser, ayez du plaisir! C’est le plus important» , lance le président d’honneur d’origine suisse, M. Magnenat, reconnu pour son importante implication dans la communauté sportive.

«Je suis très fier de vous, d’être avec vous et de participer en tant que président d’honneur à ce tournoi, poursuit-il. Nous allons nous revoir assurément, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!»

Pour plus d’informations concernant l’AHMB: [http://www.bastionsblainville.com].

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top