- PUBLICITÉ -
La 10e édition du Tournoi de Blainville couronné de succès

(Photo Yves Déry) L’action n’a pas manqué à la dixième édition du Tournoi peewee de Blainville. Les spectateurs ont eu droit à un beau spectacle.

La 10e édition du Tournoi de Blainville couronné de succès

Baseball mineur

C’est plus de 24 formations qui se sont affrontées entre le 21 et le 27 juin dernier lors du dixième anniversaire du Tournoi de baseball peewee de Blainville. Plus de trois cents joueurs se sont disputé les honneurs dans les catégories A et B.

Les Expos en demi-finale dans le A

 

C’est la formation des Expos de B.L.R.T. qui a connu le meilleur parcours des formations de la région dans la catégorie A en atteignant la demi-finale. Ils se sont alors inclinés par la marque de 11 à 1 par la formation championne de l’édition 2010 du tournoi, les Cubs de Candiac. Sur leur chemin, les Expos ont défait les Riverains de Boisbriand 14-4 lors de leur match d’ouverture et ont ensuite malmené les Royals du Lac-Saint-Louis pour se sauver avec une victoire de 7-3. Lors du match de quart de finale, les Expos ont écrasé les Cards de La-Côte-de-Beaupré 15-2 avant de s’incliner au tour suivant face à la formation de Candiac. À noter que les Cubs de Candiac n’ont pas subi la défaite lors de cet événement fort couru des foules.

B.L.R.T. dans le carré d’as

 

Les Expos de B.L.R.T. se sont inclinés en demi-finale de la catégorie B par la marque de 7-6 contre les Trois-Rivières Toyota. Afin de se rendre dans le carré d’as, les Expos ont subi la défaite face aux Lions de Saint-Jérôme par la marque de 4-3 lors de leur première rencontre avant de se ressaisir lors de leur deuxième match face aux Boys de Varennes avec une victoire de 7-2. Ils ont ensuite écrasé par la marque de 14-0 les Bulls-2 de B.S.T.S.A. dans un match à sens unique. Cette victoire les propulsait alors en demi-finale où ils subirent la défaite. Ce sont les Lynx de Gatineau qui se sont sauvés avec les grands honneurs, défaisant les Trois-Rivières Toyota en finale par la marque de 6-3. La formation de l’Outaouais est aussi repartie avec le Trophée du Maire, trophée remis à l’équipe ayant démontré le meilleur esprit sportif.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top