- PUBLICITÉ -
Kulczyk et Fortin-Lafrenière championnes

Jasmine Fortin-Lafrenière, de Boisbriand, a remporté le titre de championne provinciale, au total des engins, dans la catégorie PPC tyro 3 et à la table de saut. Elle a ajouté une médaille de bronze aux barres asymétriques.

Kulczyk et Fortin-Lafrenière championnes

Championnats Québécois de gymnastique

Éliane Kulczyk et Jasmine Fortin-Lafrenière, deux gymnastes de Gym-Plus, sont revenues de Gatineau, où se tenaient les Championnats Québécois de gymnastique, avec le titre de championne provinciale dans leur catégorie respective.

La Boisbriannaise Jasmine Fortin-Lafrenière a été couronnée dans la catégorie PPC (Programme provincialcanadien) Tyro 3 grâce, entre autres, à sa breloque dorée à la table de saut et sa médaille de bronze aux barres asymétriques.

Grâce à cette performance, elle représentera le Québec lors des Championnats de l’Est du Canada qui se déroulent cette fin de semaine, à Lévis.

Éliane Kulczyk, de Saint-Jérôme, a pour sa part complètement dominé la catégorie Senior national pour l’emporter avec plus de trois points d’avance sur la médaillée d’argent. En plus de l’avoir emporté au total des engins, Kulczyk a triomphé à la table de saut, aux barres asymétriques et au sol.

Elle représentera le Québec lors des prochains Championnats canadiens qui seront présentés du 20 au 27 mai prochain, à Régina, en Saskatchewan. Cette performance a permis à son entraîneure Valérie Turp d’être nommée pour, une ixième saison, à la barre de l’équipe du Québec.

D’autres qualifications

D’autres athlètes du club ont réussi des performances leur permettant d’obtenir leur sauf-conduit pour les Championnats de l’Est du Canada.

La Boisbriannnaise Frédérique Chartrand (pré-novice nationale) a décroché le titre provincial à la poutre, en plus de terminer deuxième au sol derrière sa coéquipière Mélanie Grenier, de Saint-Eustache. Au cumulatif, Chartrand a terminé au deuxième rang.

Les deux jeunes gymnastes seront à Lévis et ont de plus été sélectionnées au sein de l’équipe Jeune Élite du Québec, et ce, pour une troisième année consécutive.

Alexia Turp, de Sainte-Thérèse, a également fait sa niche au sein l’équipe Jeune Élite du Québec, en vertu de sa médaille de bronze à la poutre et au cumulatif des engins, dans la catégorie pré-novice national Espoir. Également inscrite dans cette catégorie, la Blainvilloise Maya Lassonde fera aussi partie de cette équipe.

Chez les PNC (programme  national canadien) senior 5, la Blainvilloise Yasmeen Ouy a terminé deuxième au sol, en plus d’obtenir son billet pour Lévis. Karyne Seracino, de Saint-Jérôme, a décroché l’argent au sol et le bronze à la poutre.

La Boisbriannaise Jade Lévesque sera également à Lévis pour représenter le Québec dans la catégorie PNC Tyro 4, grâce, entre autres, à sa troisième place au cumulatif.

D’autres bons résultats

Dans la catégorie PPC Tyro 2, Justine Ally a été couronnée championne provinciale à la table de saut, en plus de mériter une médaille d’argent au total des engins. La Boisbriannaise Florence Jasmin a quant à elle terminé au sixième rang, au total des appareils.

Chez les PPC Novice 2, Jeanne Campeau, de Boisbriand, a pris place sur la troisième marche du podium aux barres asymétrique, en plus de terminer 6e au total des engins.

Inscrite dans la catégorie PPC senior 3, Catherine Michaud, de Bois-des-Filion, a mis la main sur la médaille de bronze à la table de saut. Finalement, dans la catégorie PPC argo 3, la Lorraine Sara Giard a conclu la compétition en quatrième place au classement général de sa catégorie.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top