- PUBLICITÉ -
Kimberly-Ann Surin cause une belle surprise

(photo Michel Chartrand)

Kimberly-Ann Surin cause une belle surprise

Championnats canadiens des moins de 16 ans

Âgée de seulement 14 ans, la jeune joueuse de tennis de Blainville Kimberly-Ann Surin a causé la surprise du tournoi, lors des Championnats canadiens de tennis des moins de 16 ans, présentés cette semaine à Laval.

Au premier tour, elle était confrontée à la deuxième favorite du tournoi, l’Ontarien Éliane Douglas-Miron. Après avoir perdu la première manche au compte de 3-6 et avoir tiré de l’arrière 1-4, à la deuxième, la Blainvilloise à renverséla vapeur pour l’emporter 3-6, 6-4 et 6-4.

L’exploit est d’autant plus remarquable qu’au cours de la fin de semaine, elle s’était incliné 1-4 et 1-4 contre cette même joueuse, lors de la compétition par équipe.

Au tour suivant, elle a eu la tâche plus facile en éclipsant Nada Marjanovic en deux sets de 6-4 et 6-2. Surin a malheureusement vu son parcours prendre fin en quart-de-finale, puisqu’elle s’est inclinée devant l’Ontarienne Amy He, sixième tête de série, en deux manches de 1-6 et 3-6.

Championne québécoise chez les moins de 18 ans

Surin, qui s’entraîne à l’Académie de tennis Carrefour Multisports de Laval, a remporté, à la mi-mars, les championnats québécois 18 ans et moins, en simple et en double.

Elle a défait, en finale, la favorite de l’épreuve, Roseline Dion, en deux manches de 6-0 et 7-5. En double, elle a uni ses efforts à ceux de Priscila Nunez. Le tandem a vaincu la paire formée de Roseline Dion et Martina Tripcovici, en deux manches de 6-3 et 7-6.

Ce triomphe lui permet de se rendre aux Championnats canadiens des moins de 18 ans, présentés en Ontario. De plus, elle devrait participer à son premier tournoi ITF, la semaine suivante, à Burlington, en Ontario.

Pendant ce temps, sa sœur cadette, Katherine, prendra part aux championnats canadiens des moins de 14 ans, à Edmonton

P4 MC_2009_04_02_8242

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top