- PUBLICITÉ -
Kayla Tutino, Donald Audette, Alexandrine Morency, Noémie Lefebvre

Kayla Tutino

Kayla Tutino, Donald Audette, Alexandrine Morency, Noémie Lefebvre

Kayla Tutino

La joueuse de hockey de Lorraine Kayla Tutino a marqué un but et récolté une passe aux Championnats canadiens de hockey féminin des moins de 18 ans, qui se déroulaient à Surrey, en Colombie-Britannique, pour ainsi aider l’équipe du Québec à remporté la médaille de bronze. Dans la rencontre pour l’obtention de la médaille de bronze, les Québécoises ont marqué au début de la troisième période pour prendre les devants 2-1 sur le Manitoba. Leur gardienne, Chloé Desjardins, qui a été élue gardienne de la compétition, a tenu le fort jusqu’à la fin pour décrocher cette médaille.

Donald Audette

Le Blainvillois et ancien joueur du Canadien de Montréal, Donald Audette, a été nommé entraîneur-chef de l’une des deux équipes du Québec des moins de 15 ans. Ces formations prendront part aux deux tournois Midget Espoirs au cours de la saison, soit ceux de Pointe-Claire, du 26 au 29 novembre, et de Sainte-Foy Sillery, du 4 au 7 février.

Alexandrine Morency

La fleurettiste de Boisbriand, Alexandrine Morency, a connu un week-end mi-figue, mi-raisin, la fin de semaine dernière, à une compétition nord-américaine présentée à Kansas City. Après avoir connu un tournoi par poule pratiquement sans faille, où elle a enregistré cinq victoires, dont trois à zéro, et un revers, elle n’a pas su s’imposer dans le tableau. Classée 12e avant d’entreprendre le tournoi éliminatoire, elle a profité d’un laissez-passer au premier tour pour passer directement au tableau des 64. Tirant de l’arrière et incommodée par une blessure infligée par son adversaire, elle est revenue dans le duel, mais elle a dû s’avouer vaincue par le compte de 10-9.

Noémie Lefebvre

L’ancienne vedette des Nordiques du collège Lionel-Groulx, la Lorraine, Noémie Lefebvre, a connu une autre bonne saison avec l’Orange de l’Université de Syracuse dans la NCAA. La joueuse de volleyball est l’une des trois seules filles de la formation à avoir entamé toutes les parties. Lefebvre a été utile à son équipe tant en défensive qu’en offensive. Elle est la troisième au niveau des récupérations, avec 309, et ses 138 attaques marquantes font d’elle la cinquième plus prolifique, elle qui en est seulement à sa deuxième année avec l’Orange, qui terminait sa saison régulière hier soir.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top