- PUBLICITÉ -
Katherine Gravel-Coursol termine deuxième

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBgravel%20Coursol.doc

Katherine Gravel-Coursol termine deuxième

Championnat canadien collégial de golf

La golfeuse de Saint-Janvier Katherine Gravel-Coursol, qui porte les couleurs des  Nordiques du Collège Lionel-Groulx, a terminé au deuxième rang du Championnat canadien de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), qui se tenait le week-end dernier sur les allées du Oshawa Golf and Curling Club, à Oshawa, en Ontario.

La Mirabelloise a commencé son tournoi en force en ramenant une carte de 71 pour prendre les commandes de la compétition. Il s’agissait d’un record de parcours. Elle détenait alors une priorité de six coups sur la deuxième.

Lors de la dernière journée de compétition, Valérie Tanguay, de Champlain-St-Lawrence, a pulvérisé le record du parcours grâce à un total de 67, cinq sous la normale. Pendant ce temps, Gravel-Coursol complétait la compétition avec une carte de 74.

Le Québec a réussi un triplé puisque Élizabeth Asselin, de Lévis-Lauzon, a pris le troisième rang. Le Réseau du Sport-Étudiant du Québec avait envoyé trois joueuses à Oshawa et les trois sont montées sur le podium.

«Je suis contente de ma saison, a expliqué l’athlète-étudiante. L’an passé, j’étais à Vanier et on ne me soutenait pas de la sorte. C’était important pour moi de prendre part à cette compétition. Lors de la dernière journée, il pleuvait et les conditions n’étaient pas évidentes.»

En plus de terminer deuxième, la représentante de Lionel-Groulx a également fait preuve d’esprit sportif pour mériter le Prix remis à la joueuse ayant fait preuve de courtoisie auprès des autres golfeuses, des bénévoles et organisateurs, en plus d’avoir un comportement exemplaire sur le terrain.

Pour se qualifier, Gravel-Coursol a dû jouer du golf solide, lors des trois derniers tournois en sol québécois, puisqu’elle avait raté la première compétition.

Elle a donc terminé troisième et remporté les deux derniers tournois afin de faire partie du trio de Québécoises qui allait faire le voyage.

Cap vers les États-Unis

Katherine complètera ses études collégiales en juin et mettra ensuite le cap vers les Etats-Unis, où elle a obtenu une bourse de l’Université Kansas State pour étudier en Marketing et jouer au golf.

«Pour le moment, il n’y a rien de signer, mais je me suis commis envers cet établissement, a-t-elle indiqué. C’est comme une promesse de part et d’autres.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top