- PUBLICITÉ -
Jordan Pigeon n’en finit plus d’étonner

Âgé de 16 ans, Jordan Pigeon s’est surpassé en remportant l’or, à l’épreuve du samedi, par 3,98 points d’avance, et l’or à celle de dimanche, par 5,04 points d’écart.

Jordan Pigeon n’en finit plus d’étonner

Recrue en ski acrobatique

Le skieur boisbriannais Jordan Pigeon étonne, cette année. À sa première saison au sein d’Équipe Québec, il s’avère un athlète assidu qui répond bien à la demande de son entraîneuse, Geneviève Gingras.

À la première épreuve de bosses sur le circuit provincial St-Hubert de ski acrobatique, Jordan Pigeon a livré toute une performance qui en a stupéfié plus d’un. De catégorie juvénile, il s’est surpassé au point de distancer carrément les autres compétiteurs qui performaient dans la catégorie junior 16 ans et plus. Il a remporté rien de moins que deux médailles d’or en deux jours de compétition, les 30 et 31 janvier dernier, à la Station touristique Stoneham.

Sur une surface complètement renouvelée, grâce aux dernières précipitations de neige, le skieur de bosses a réalisé des scores surprenants. «Ça me surprend moi-même quoique je m’entraîne plus fort et me concentre davantage cette année», fait-il savoir.

Il a remporté l’épreuve du samedi par 3,98 points et celle de dimanche par 5,04 points d’écart. Âgé de 16 ans, Jordan Pigeon s’est surpassé, confirme son entraîneuse. «Il a remporté la compétition haut la main. L’an dernier, il avait remporté quelques podiums, mais rien ne laissait croire qu’il remporterait deux fois l’or en deux jours avec autant d’avance», mentionne-t-elle.
«L’an dernier, il faisait partie de l’équipe du mont Gabriel. Il était un bon athlète, mais cette année, il s’avère meilleur», indique-t-elle. Elle ajoute qu’il surprend avec des sauts qu’il est capable de faire plus facilement que bien d’autres skieurs. «Il m’épate. Il est concentré et répond à la demande, à la pression», souligne Geneviève Gingras.

Le skieur de bosses a par ailleurs participé à sa première NorAm. Ce type d’évènement est quasi international, puisqu’il regroupe le Canada, les États-Unis, le Japon et la Finlande. Des athlètes de niveau Coupe du monde participent à ce genre de compétition. Il a terminé 44e sur 83.

Surnommé Candieman par ses pairs, l’athlète pratique le ski acrobatique depuis plus de cinq ans. «Je vise, cette année, l’objectif de me retrouver sur le podium plus souvent qu’en 2008», indique Jordan Pigeon.

La prochaine compétition du circuit provincial aura lieu les 21 et 22 février prochains, au mont Saint-Sauveur. Des épreuves de bosses en simple et de bosses en parallèle seront présentées.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top